Le berceau du monde - E-book - ePub

Note moyenne 
Guy Fontaine et Andrée Lück-Gaye - Le berceau du monde.
Comment continuer à espérer après avoir vécu l'horreur des camps ? La nouvelle Le berceau du monde est l'un des très rares documents littéraires... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment continuer à espérer après avoir vécu l'horreur des camps ? La nouvelle Le berceau du monde est l'un des très rares documents littéraires du XXe siècle témoignant du réapprentissage de la vie après l'expérience de l'extrême souffrance. Boris Pahor y raconte ces quelques heures qui suivent son retour de l'enfer, le 1er mai 1945. Sa sortie du train, à Lille. Ses déambulations dans les rues, accompagné de deux camarades rescapés ; eux, les revenants vêtus de toile rayée, parmi tous les autres hommes... Un témoignage puissant et subtil qui redonne foi en l'humanité. Écrivain slovène reconnu à travers le monde, Boris Pahor continua toute sa vie à combattre toutes les formes de dictature.
Son ouvre (Printemps difficile, Pèlerin parmi les ombres...) est un message à la fois de vigilance et d'espérance. Cette première édition numérique du Berceau du monde est accompagnée d'un entretien vidéo inédit avec Boris Pahor.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      40
    • Taille
      1 925 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,99 €