Le 2e à 1 € - Comment le marketing nous manipule - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment faire voler un avion à 20 ? le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment faire voler un avion à 20 ? le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les coûts de développement sont amortis depuis des siècles) ? Un objet peut-il être gratuit ? Bref, quel est le prix des choses ? Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicités, sur les étiquettes...
Décryptons comment le dispositif fonctionne quand on veut nous vendre du luxe, du sain, du made in France, de la nostalgie, du low cost, et même du gratuit. Regardons l'arrière-boutique. À l'intérieur se trouvent la mondialisation, la dématérialisation des échanges, la révolution des nouvelles technologies - l'économie du XXe siècle. Tout cela à partir d'une emplette.Tentons enfin de retrouver quelques marges de liberté, car elles existent.
Cet ouvrage entend leur faire un peu de publicité. Juste retour des choses. SIBYLLE VINCENDON est rédactrice en chef adjointe de Libération, où elle suit en particulier les questions de société et d'urbanisme. Elle est déjà l'auteur, chez Fayard, de Petit Traité des villes usage de ceux qui les habitent et Pour en finir avec les grincheux, et de François Hollande, président élu (Privat, 2012).

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-213-68782-7
  • EAN
    9782213687827
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      200
    • Taille
      741 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €