Langage et lieux d'accueil
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages64
- FormatePub
- ISBN978-2-7492-2131-1
- EAN9782749221311
- Date de parution06/11/2012
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille922 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurErès
Résumé
Cet ouvrage traite des interactions langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées et éducatrices de jeunes enfants) et enfants de 2 à 3 ans. Jusqu'à présent, les recherches sur les interactions langagières ont porté principalement sur l'étude du discours des mères et peu sur les modalités de communication des personnes qui ont la garde des enfants durant la journée.
Or, il est indéniable que ces professionnelles de la petite enfance ont un impact sur le développement, langagier notamment, des enfants. Le langage des professionnelles, ses répercussions sur celui de l'enfant sont présentés et illustrés par des extraits de discours. Une part est accordée à l'influence de la situation et aux représentations. Karen Martinaud-Thébaudin est psychologue de l'enfant (Brest).
Or, il est indéniable que ces professionnelles de la petite enfance ont un impact sur le développement, langagier notamment, des enfants. Le langage des professionnelles, ses répercussions sur celui de l'enfant sont présentés et illustrés par des extraits de discours. Une part est accordée à l'influence de la situation et aux représentations. Karen Martinaud-Thébaudin est psychologue de l'enfant (Brest).
Cet ouvrage traite des interactions langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées et éducatrices de jeunes enfants) et enfants de 2 à 3 ans. Jusqu'à présent, les recherches sur les interactions langagières ont porté principalement sur l'étude du discours des mères et peu sur les modalités de communication des personnes qui ont la garde des enfants durant la journée.
Or, il est indéniable que ces professionnelles de la petite enfance ont un impact sur le développement, langagier notamment, des enfants. Le langage des professionnelles, ses répercussions sur celui de l'enfant sont présentés et illustrés par des extraits de discours. Une part est accordée à l'influence de la situation et aux représentations. Karen Martinaud-Thébaudin est psychologue de l'enfant (Brest).
Or, il est indéniable que ces professionnelles de la petite enfance ont un impact sur le développement, langagier notamment, des enfants. Le langage des professionnelles, ses répercussions sur celui de l'enfant sont présentés et illustrés par des extraits de discours. Une part est accordée à l'influence de la situation et aux représentations. Karen Martinaud-Thébaudin est psychologue de l'enfant (Brest).