Lady S Tome 12 - E-book - Epub fixed layout

Rapport de forces

Note moyenne 
Quelque part au nord-est du Mexique, au coeur du village de Montecuervo, un motard est victime d'un accident alors qu'il fuyait vers une destination inconnue.... Lire la suite
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Résumé

Quelque part au nord-est du Mexique, au coeur du village de Montecuervo, un motard est victime d'un accident alors qu'il fuyait vers une destination inconnue. Dans son bagage, d'étranges fioles dont le contenu s'est déversé... provoquant une épidémie que la C. I. A. s'empresse aussitôt de couvrir par une mise en quarantaine. De son côté, Conrad se réveille du coma à l'hôpital de La Casa, au Nouveau-Mexique.
Il est approché par Helena Chambers, de la C. I. A., qui en profite pour organiser une entrevue avec Shania Rivkas dans le but d'une collaboration ; les compétences de cette dernière ont en effet été remarquées et ses talents pourraient tout à fait servir à l'agence américaine. Mais lorsque la jeune femme quitte le chevet de Conrad, elle ne se doute pas qu'elle deviendra la cible d'un duo armé n'ayant pas hésité à kidnapper Chase, le fils de Helena, afin de revendiquer ses intentions. Ces deux événements seraient-ils donc liés ? Philippe Aymond s'offre une escapade dans les paysages arides du Mexique pour ce douzième tome de Lady S.
L'occasion de dresser un rapport de forces aux enjeux politiques essentiels, grâce à cette nouvelle enquête lourde en décisions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8490-6
  • EAN
    9782800184906
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      52 275 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Aymond

Né à Paris le 3 février 1968, Philippe Aymond se destine tôt à la BD et obtient une maîtrise d'Arts Plastiques. Jean-Claude Mézières l'engage en 1989 dans le studio Canal Choc qu'il a fondé avec Pierre Christin et où se rodent déjà Labiano ou Chapelle. Pendant dix ans, Christin sera ainsi le scénariste attitré du jeune débutant. Il met tout d'abord la main à la pâte en participant avec Labiano et Chapelle à une quadrilogie présentant chez les Humanoïdes Associés une équipe de journalistes de télévision face à d'extraordinaires évènements : "L'Image disparue" (1990), "Les Capitaines aveugles" (1990), "Les Corps masqués" (1991) et "Les Chasseurs d'invisibles" (1992). En 1994, Pierre Christin publie chez Dargaud l'étrange album de "L'Homme qui fait le tour du monde", où Max Cabanes se charge des illustrations tandis qu'Aymond réalise des planches BD aérant ce qui se révèle être une sorte de reportage aventureux au texte abondant.
Cette initiative singulière ne bouleverse pas l'univers du Neuvième Art, aussi le scénariste revient-il vers une voie plus traditionnelle et lui écrit ensuite une nouvelle quadrilogie chez le même éditeur, la série des "4 x 4", publiée de 1997 à 2000 : "La Première rencontre", "La Vitrine de la honte", "L'Ombre du triangle", "La Dernière rencontre". Toujours avec Christin, Aymond a également publié en 1997 "Les Voleurs de villes" chez Dargaud. Avec le changement de millénaire, il se choisit un nouveau scénariste, Bollée, et lance avec lui chez Dargaud une épopée plus cataclysmique : "Apocalypsemania", dont trois épisodes s'enchaînent rapidement : "Couleurs spectrales" (2001), "Experiment IV "(2001), "Global underground" (2002). Jean Van Hamme est séduit par son dessin élégant et sobre.
Aussi lui confie-t-il la destinée graphique du nouveau personnage qu'il réserve aux éditions Dupuis en 2003, l'énigmatique "Lady S" qui a tout pour devenir le nouveau best-seller de ce scénariste béni par les Muses. Après de longues années où il a illustré des histoires lui parvenant plus ou moins régulièrement par fragments, Philippe Aymond est emballé par la qualité du sujet et le fait de disposer de la totalité du découpage avant même le premier coup de crayon.
Pour lui, cette nouvelle aventure est comme s'il s'embarquait dans la Rolls Royce du scénario ! Né à Paris le 3 février 1968, Philippe Aymond se destine tôt à la BD et obtient une maîtrise d'Arts Plastiques. Jean-Claude Mézières l'engage en 1989 dans le studio Canal Choc qu'il a fondé avec Pierre Christin et où se rodent déjà Labiano ou Chapelle. Pendant dix ans, Christin sera ainsi le scénariste attitré du jeune débutant. Il met tout d'abord la main à la pâte en participant avec Labiano et Chapelle à une quadrilogie présentant chez les Humanoïdes Associés une équipe de journalistes de télévision face à d'extraordinaires évènements : "L'Image disparue" (1990), "Les Capitaines aveugles" (1990), "Les Corps masqués" (1991) et "Les Chasseurs d'invisibles" (1992). En 1994, Pierre Christin publie chez Dargaud l'étrange album de "L'Homme qui fait le tour du monde", où Max Cabanes se charge des illustrations tandis qu'Aymond réalise des planches BD aérant ce qui se révèle être une sorte de reportage aventureux au texte abondant.
Cette initiative singulière ne bouleverse pas l'univers du Neuvième Art, aussi le scénariste revient-il vers une voie plus traditionnelle et lui écrit ensuite une nouvelle quadrilogie chez le même éditeur, la série des "4 x 4", publiée de 1997 à 2000 : "La Première rencontre", "La Vitrine de la honte", "L'Ombre du triangle", "La Dernière rencontre". Toujours avec Christin, Aymond a également publié en 1997 "Les Voleurs de villes" chez Dargaud. Avec le changement de millénaire, il se choisit un nouveau scénariste, Bollée, et lance avec lui chez Dargaud une épopée plus cataclysmique : "Apocalypsemania", dont trois épisodes s'enchaînent rapidement : "Couleurs spectrales" (2001), "Experiment IV "(2001), "Global underground" (2002). Jean Van Hamme est séduit par son dessin élégant et sobre.
Aussi lui confie-t-il la destinée graphique du nouveau personnage qu'il réserve aux éditions Dupuis en 2003, l'énigmatique "Lady S" qui a tout pour devenir le nouveau best-seller de ce scénariste béni par les Muses. Après de longues années où il a illustré des histoires lui parvenant plus ou moins régulièrement par fragments, Philippe Aymond est emballé par la qualité du sujet et le fait de disposer de la totalité du découpage avant même le premier coup de crayon.
Pour lui, cette nouvelle aventure est comme s'il s'embarquait dans la Rolls Royce du scénario !

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