Lady S Tome 11 - E-book - Epub fixed layout

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Résumé

Les soucis ne sont pas terminés pour Lady S ! Alors qu'elle assiste, avec son ONG Action 19, au Conseil des droits de l'homme, Shania va se retrouver malgré elle au coeur d'une opération d'envergure. Après avoir passé la nuit avec son ami Conrad, un agent de la CIA, elle assiste dès le lendemain à l'arrestation, par les équipes de son nouvel amant, d'un homme au visage très familier... Immédiatement déporté à Guantánamo, ce mystérieux prisonnier est accusé de tentative d'attentat et semble répondre au nom de Tchersaiev.
Shania décide de faire appel au célèbre avocat Melvin Lawson et, sous couvert de servir d'interprète, de faire le voyage jusqu'à Cuba. Quels mystères peuvent bien se cacher dans cette base américaine si surveillée ? Comment Shania pourra-t-elle démêler le vrai du faux ? Et surtout, qui est ce mystérieux ami qu'elle essaie de sauver à tout prix ? Une nouvelle affaire à résoudre pour la jeune espionne, dans les dédales les plus sombres de la diplomatie internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8092-2
  • EAN
    9782800180922
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      54 764 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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À propos des auteurs

Philippe Aymond naît à Paris le 3 février 1968. Sa vocation lui apparaît vite évidente : il fera de la bande dessinée. Carton à dessin sous le bras et maîtrise d'Arts Plastiques en poche, il est repéré en 1989 par Jean-Claude Mézières qui l'engage comme co-dessinateur du projet "Canal Choc", série d'aventure scénarisée par Pierre Christin et présentant une CNN à la française. Aymond confesse que pendant ces années de formation Christin lui a appris à regarder plutôt que voir.
Et que quand il est confronté à une difficulté graphique, il se demande toujours comment Mézières se sortirait de cette dernière. En 1994, Christin propose à Aymond de travailler, en compagnie de Max Cabanes, sur "L'Homme qui fait le tour du monde", expérience hybride mêlant aventure et récit de voyage. Aymond et Christin collaborent ensuite, en 1997, sur la série "4 x 4" et le one shot "Les Voleurs de villes", chez Dargaud.
Avec le changement de millénaire, Aymond change de scénariste et réalise, avec Laurent-Frédéric Bollée, "Apocalypsemania", une puissante série SF dont les huit épisodes paraîtront sur la période 2001-2010. Aymond y trouve l'occasion de s'essayer à la couleur directe et de dessiner un univers imaginaire, lui que se cantonnait jusque là au monde moderne. Séduit par l'élégante sobriété de son trait, Jean Van Hamme confie à Aymond, en 2003, la destinée de l'énigmatique Lady S, pour les Éditions Dupuis.
Au programme : une héroïne aux multiples identités, de l'espionnage, de l'action et des intrigues serrées s'intéressant aux problématiques de notre temps. "Lady S", pour Aymond, c'est tout simplement "la Rolls Royce du scénario". Une Rolls qu'aujourd'hui il conduit seul, après avoir réalisé en tant qu'auteur complet le diptyque "Highlands" (2012-2013). Fidèle à ses amitiés comme à ses héros d'enfance, Philippe Aymond a publié chez Dupuis Est-Ouest, album de souvenirs signé Pierre Christin (2018), ainsi qu'une reprise de "Bruno Brazil" pour les Éditions Le Lombard, en compagnie de Bollée.
Le tome 14 de "Lady S", Code vampiir, est paru en novembre 2019. Influencé par les classiques américains, comme Milton Caniff ou Stan Drake, Philippe Aymond a gardé de ses mentors le goût pour un trait à la fois réaliste, esthétique et efficace. Challenger de Hermann en termes de rapidité de dessin, il a travaillé avec les plus grands scénaristes avant de voler de ses propres ailes sur "Highlands" puis "Lady S".
Ce qui lui vaut à la fois une place de choix au panthéon des dessinateurs comme dans le coeur des lecteurs. Philippe Aymond naît à Paris le 3 février 1968. Sa vocation lui apparaît vite évidente : il fera de la bande dessinée. Carton à dessin sous le bras et maîtrise d'Arts Plastiques en poche, il est repéré en 1989 par Jean-Claude Mézières qui l'engage comme co-dessinateur du projet "Canal Choc", série d'aventure scénarisée par Pierre Christin et présentant une CNN à la française.
Aymond confesse que pendant ces années de formation Christin lui a appris à regarder plutôt que voir. Et que quand il est confronté à une difficulté graphique, il se demande toujours comment Mézières se sortirait de cette dernière. En 1994, Christin propose à Aymond de travailler, en compagnie de Max Cabanes, sur "L'Homme qui fait le tour du monde", expérience hybride mêlant aventure et récit de voyage.
Aymond et Christin collaborent ensuite, en 1997, sur la série "4 x 4" et le one shot "Les Voleurs de villes", chez Dargaud. Avec le changement de millénaire, Aymond change de scénariste et réalise, avec Laurent-Frédéric Bollée, "Apocalypsemania", une puissante série SF dont les huit épisodes paraîtront sur la période 2001-2010. Aymond y trouve l'occasion de s'essayer à la couleur directe et de dessiner un univers imaginaire, lui que se cantonnait jusque là au monde moderne. Séduit par l'élégante sobriété de son trait, Jean Van Hamme confie à Aymond, en 2003, la destinée de l'énigmatique Lady S, pour les Éditions Dupuis.
Au programme : une héroïne aux multiples identités, de l'espionnage, de l'action et des intrigues serrées s'intéressant aux problématiques de notre temps. "Lady S", pour Aymond, c'est tout simplement "la Rolls Royce du scénario". Une Rolls qu'aujourd'hui il conduit seul, après avoir réalisé en tant qu'auteur complet le diptyque "Highlands" (2012-2013). Fidèle à ses amitiés comme à ses héros d'enfance, Philippe Aymond a publié chez Dupuis Est-Ouest, album de souvenirs signé Pierre Christin (2018), ainsi qu'une reprise de "Bruno Brazil" pour les Éditions Le Lombard, en compagnie de Bollée.
Le tome 14 de "Lady S", Code vampiir, est paru en novembre 2019. Influencé par les classiques américains, comme Milton Caniff ou Stan Drake, Philippe Aymond a gardé de ses mentors le goût pour un trait à la fois réaliste, esthétique et efficace. Challenger de Hermann en termes de rapidité de dessin, il a travaillé avec les plus grands scénaristes avant de voler de ses propres ailes sur "Highlands" puis "Lady S".
Ce qui lui vaut à la fois une place de choix au panthéon des dessinateurs comme dans le coeur des lecteurs.

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