La voie Malraux - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Portrait d'une femme libre et aventureuse Paris, 1920. Clara Goldschmidt, une jeune et brillante femme de lettres, entre comme traductrice à la revue... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Portrait d'une femme libre et aventureuse Paris, 1920. Clara Goldschmidt, une jeune et brillante femme de lettres, entre comme traductrice à la revue Action, où elle ne passe pas inaperçue. C'est en fréquentant les milieux d'avant-garde qu'elle fait la rencontre d'un certain André Malraux, avec qui elle va rapidement se marier. Intellectuelle, libre, créative, Clara va cependant réaliser tout le poids de la misogynie de son époque et de son mari.
Alors qu'elle l'initie aux arts d'autres civilisations comme les Khmers d'Angkor Vat, alors qu'elle lui ouvre progressivement l'esprit, celui-ci continue de considérer la culture comme « une affaire d'hommes ». C'est d'ailleurs sur une idée d'André que les deux amants décident de partir dans la jungle cambodgienne, à la découverte de ces civilisations et de leurs richesses... Dans cet élégant roman graphique inspiré de l'autobiographie de Clara Malraux, Nos vingt ans, Virginie Greiner et Daphné Collignon nous proposent un portrait de femme singulier.
Elles témoignent à merveille de l'esprit aventureux, du foisonnement artistique et intellectuel d'une époque, tout en rappelant la difficulté pour une femme, aussi brillante soit-elle, d'exister dans l'ombre de celui qui va devenir un grand homme du panthéon culturel français.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      168
    • Taille
      65 012 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daphné Collignon est née à Lyon en 1977 enfance nomade entre Afrique et France Diplômée de l'école Emile Cohl elle se lance dans divers projets expositions travaux de graphisme design illustrations pour livres et presse enfantine La rencontre avec Isabelle Dethan à Angoulême en 2001 est déterminante Cette dernière lui propose une histoire à dessiner et Le Rêve de Pierres sortira 2 ans et demi plus tard En 2006 et 2007 elle publie en solo le diptyque Colacanthes En 2010 elle participe à l'aventure Destins son dessin poétique et tourmenté faisant merveille pour illustrer les introspections d'Ellen dans le deuxième tome épisode de la série Après avoir étudié les arcanes du droit des auteurs vendu leurs ouvrages en librairie et rédigé des chroniques sur la création BD au sein du magazine BoDoï Virginie Greiner décide un jour de sauter le pas Elle publie une première nouvelle fantastique dans le recueil Fées Sorcières et Diablesses Librio puis son poste de journaliste BD la pousse à s'essayer au scénario Deux premiers albums Cadavres Exquis et surtout Willow Place qui met en scène les aventures spirites de Conan Doyle en collaboration avec Annabel sortent successivement Constatant par ailleurs que les pin-up siliconées sont légion mais que les lectrices restent les parentes pauvres du fantasme dessiné elle met au point un ouvrage original consacré à la nudité masculine Sur des textes érotico-poétiques elle convainc une cinquantaine de prestigieux dessinateurs de participer à l'aventure d'En Mâles de Nus publié aux Editions Attakus Sa rencontre avec Frank Giroud l'amène à co-écrire avec lui Pâques avant les Rameaux collection Secrets de Dupuis Et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle rejoint l'équipe de Destins pour y écrire Le Fils sur un dessin de Daphné Collignon

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €