La Vie terrestre - E-book - ePub

Note moyenne 
Penser à rebours, c'est revenir à la source. D'elle naît l'esprit qui croit couler de soi. L'effort de la chanter à contre-courant vaudrait, à lui... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Penser à rebours, c'est revenir à la source. D'elle naît l'esprit qui croit couler de soi. L'effort de la chanter à contre-courant vaudrait, à lui seul, la peine de vivre, même si la source n'était pas accessible et combien plus encore pour qui est certain qu'elle l'est ! À celui-ci qu'importe d'être à la mode ? Ce qu'il veut c'est être au commencement. In my beginning is my end : tel est l'argument du discours du poète, incompréhensible par le temps qui court.
Et la fin du discours est toujours la même : In my end is my beginning. À qui chercherait le mot de l'énigme au dos de ce livre, une autre méthode est plutôt conseillée qui a fait ses preuves : à savoir, simplement de le lire, hormis le fait que son auteur semble croire que l'homme ne débute pas avec Marx et Freud mais qu'il se crée depuis qu'il se rêve, ce livre est lisible même de ceux qui se font un devoir de rester au courant : ils ne s'en trouveront pas moins raisonnables.
À leur opposé, de hardis plongeurs jugeront l'auteur peu pourvu de folie. C'est qu'il est par trop soumis à la raison pour atteindre aux profondeurs de la raison : mais il n'aspire qu'à y perdre pied vers la source.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      317 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €