La vie sans Boris - Essai sur le deuil animalier à l'intention de ceux qui aiment les animaux - E-book - ePub

Note moyenne 
Stéphanie Bérubé et Joël Bergeron - La vie sans Boris - Essai sur le deuil animalier à l'intention de ceux qui aiment les animaux.
La mort d'un animal de compagnie est un véritable deuil que l'on a souvent tendance à le minimiser. Cet essai vise avant tout à accompagner ceux qui... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La mort d'un animal de compagnie est un véritable deuil que l'on a souvent tendance à le minimiser. Cet essai vise avant tout à accompagner ceux qui traversent ou ont traversé ces moments souvent difficiles. Stéphanie Bérubé se penche sur la question à partir de son expérience personnelle et de celles de gens qui, tout comme elle, ont vécu la perte de leurs compagnons et qui ont accepté de raconter leur histoire.
La participation du vétérinaire Joël Bergeron contribue à faire aussi de cet ouvrage un guide pratique. Cet expert répond aux questions que se posent souvent les propriétaires d'animaux vieillissants. Quels sont les signes à surveiller quand la santé de notre chien ou de notre chat se détériore ? Quand faut-il se résoudre à l'euthanasie ? Faut-il s'empresser de se procurer un autre animal pour faire son deuil ?« Ce livre est évidemment écrit à la mémoire de nos bêtes, car elles ont toutes joué un rôle significatif dans nos vies », précise Stéphanie Bérubé.
Des illustrations sensibles et originales de Judith Lachapelle viennent enrichir ce court livre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      166
    • Taille
      7 045 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

STÉPHANIE BÉRUBÉ travaille à La Presse depuis près de 25 ans. En tant que journaliste, elle a traité de nombreux sujets, particulièrement l'agriculture et l'alimentation. Elle adore les bêtes, toutes les bêtes, depuis toujours. JOËL BERGERON a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 1991. Il a été président de l'Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux de 2001 à 2005 et a été président de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec, de 2008 à 2017.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vie sans Boris - Essai sur le deuil animalier à l'intention de ceux qui aiment les animaux est également présent dans les rayons

10,99 €