Je n'ai pas compris le choix du titre, mais il faut dire qu'il y a plusieurs histoires dans ce gros pavé. C'est la vie ou les vies de Joseph Kaplan, étudiant en médecine à Paris, chercheur à Alger, député à Prague, médecin en Bohème et celle de sa fille, qui rencontrera le fameux Ernesto G. A chaque fois, une ambiance et une époque bien décrites, de l'émotion, du suspens. J'ai autant aimé que le Club des incorrigibles optimistes et apprécié le clin d'oeil à ce livre, car on y retrouve Pavel.
A lire.
Je n'ai pas compris le choix du titre, mais il faut dire qu'il y a plusieurs histoires dans ce gros pavé. C'est la vie ou les vies de Joseph Kaplan, étudiant en médecine à Paris, chercheur à Alger, député à Prague, médecin en Bohème et celle de sa fille, qui rencontrera le fameux Ernesto G. A chaque fois, une ambiance et une époque bien décrites, de l'émotion, du suspens. J'ai autant aimé que le Club des incorrigibles optimistes et apprécié le clin d'oeil à ce livre, car on y retrouve Pavel.
A lire.