La vie infernale - Première partie : Pascal et Marguerite - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Emile Gaboriau (1832-1873) "C'était le 15 octobre, un jeudi soir. Il n'était que six heures et demie, mais depuis longtemps déjà la nuit était... Lire la suite
2,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Emile Gaboriau (1832-1873) "C'était le 15 octobre, un jeudi soir. Il n'était que six heures et demie, mais depuis longtemps déjà la nuit était venue. Il faisait froid, le ciel était noir comme de l'encre, la vent soufflait en tempête, il pleuvait. Les domestiques de l'hôtel de Chalusse, un des plus magnifiques de la rue de Courcelles, étaient réunis chez le concierge, lequel occupait, avec son épouse, un pavillon de deux pièces, à droite de la vaste cour sablée. À l'hôtel de Chalusse, comme dans toutes les grandes maisons, le concierge, M.
Bourigeau, était un personnage d'une importance exceptionnelle, toujours prêt à faire sentir cruellement son autorité à qui eût osé seulement la mettre en doute. À le voir on reconnaissait le serviteur qui tient au bout de son cordon le plaisir et la liberté de tous les autres, celui qui favorise les sorties défendues par le maître, celui qui peut cacher, si telle est sa volonté, les rentrées mystérieuses, la nuit, après la fermeture du bal public ou de l'estaminet. C'est dire que M.
et Mme Bourigeau étaient l'objet de toutes sortes d'adulations et de gâteries. Ce soir-là, le maître était sorti, et le premier valet de chambre de M. le comte de Chalusse, M. Casimir, offrait le café. Et tout en sirotant le gloria largement battu de fin cognac, présent de M. le sommelier, on se plaignait, comme de juste, de l'ennemi commun, du maître." Dans la soirée du 15 octobre, le comte de Chalusse est victime d'une attaque, dans le fiacre qui le ramenait chez lui.
Le médecin appelé à son chevet est pessimiste. Que va devenir Marguerite, une jeune fille que le comte a sortie de l'orphelinat ? Au même moment, Pascal Ferailleur, jeune avocat prometteur et amoureux de Marguerite, fait la rencontre du vicomte de Corath dans une maison de jeux mondaine tenue par Mme d'Argelès... A suivre : "Lia d'Argelès".

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37463-813-3
  • EAN
    9782374638133
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emile Gaboriau

Émile Gaboriau (Saujon 1832-Paris 1873) fut hussard en Afrique, chef d'écurie et s'engagea dans la cavalerie avant de s'installer à Paris. Il y devient le secrétaire de Paul Féval qui lui fait découvrir le journalisme. Il publie son premier roman, L'Affaire Lerouge, en 1866. Le succès est tel qu'il est engagé comme feuilletoniste au Petit Journal. Emile Gaboriau est considéré comme le père du roman policier français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La vie infernale - Première partie : Pascal et Marguerite est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,49 €