La vie avec les morts. Expériences humaines et foi chrétienne

Par : Père René Tabard
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages312
  • FormatePub
  • ISBN978-2-220-08677-4
  • EAN9782220086774
  • Date de parution15/04/2017
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDesclée De Brouwer

Résumé

Et si les morts étaient toujours vivants ? Si même ils se faisaient voir parfois à leurs proches et leur parlaient ? L'auteur aborde ces questions à partir de plusieurs expériences. Missionnaire au Congo-Brazzaville, il a recueilli les récits bouleversants de ceux qui disent avoir rencontré un mort. Prêtre dans une banlieue multiculturelle, il a côtoyé diverses manières d'aborder la mort. Celle-ci est souvent occultée par la culture occidentale sécularisée, mais le désir d'entrer en contact avec les morts n'a pas disparu comme on le voit dans le film Le Sixième Sens.
Le parti pris de ce livre est d'accorder de l'importance à la parole des vivants qui témoignent d'une expérience vécue avec des morts. En s'appuyant sur l'espérance ouverte par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, ce livre répond en finale à des questions simples : peut-on dire qu'on vit avec les morts " ? Nos morts, où sont-ils ? Que dire de la trilogie paradis, enfer, purgatoire ? Nos morts sont-ils apaisés ? Sont-ils poursuivis par les fautes commises durant leur existence ? Les morts peuvent-ils continuer de nous hanter ? Peut-on prier pour les morts...
ou prier avec eux ? L'incinération empêche-t-elle de ressusciter ?".