La véritable histoire vraie - tome 2 - Caligula - Caligula - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Né Caius Julius Caesar Germanicus, Caligula (12-41) est le troisième empereur romain. Celui que l'on surnomma "l'empereur fou", inventeur de la fameuse... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né Caius Julius Caesar Germanicus, Caligula (12-41) est le troisième empereur romain. Celui que l'on surnomma "l'empereur fou", inventeur de la fameuse devise "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !", eut un règne bref et chaotique, achevé dans le sang malgré des débuts prometteurs. Il reste dans l'Histoire comme l'un des symboles de la déraison et du pouvoir criminel. Mais Caligula était-il aussi fou et méchant que cela ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      82
    • Taille
      61 194 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Bruxelles en 1964, Bernard Swysen débute comme scénariste dans deux hebdomadaires belges (Le Soir Illustré et Pourquoi-Pas ?) avec Guy Brasseur au dessin. Il devient l'assistant de Walli et Bom pour les séries "Chlorophylle" et "Modeste et Pompon", de Bob de Moor, cheville ouvrière des studios Hergé, pour qui il dessine des décors de publicité "Tintin" et de "Cori le Moussaillon", de Jacques Martin pour "Les Voyages d'Alix" et enfin de Peyo, avec lequel il réalise, entre autres choses, "L'Aéroschtroumpf". Il rencontre le scénariste André-Paul Duchâteau avec qui il crée la série "Rouletabille".
Dès 1992, "Les Aventures de Capucine", bébé insouciant et farceur, sont diffusées au Japon dans le magazine Morning des éditions Kodansha. "Noisette le hamster", quant à elle, petit personnage animalier, paraît dans le journal de Spirou et se concrétise ensuite en albums chez Joker. Vient en 2000 la série "Albert Lombaire", qui conte les péripéties d'un médecin généraliste (Casterman). En 2003, Bernard Swysen rencontre le cinéaste Claude Lelouch, dont il a toujours admiré les réalisations.
De cette rencontre naît une amitié qui se concrétise par un diptyque, paru en 2004 aux Éditions Soleil, intitulé "Toute une vie", puis par "Si Dieu le Veut" chez Emmanuel Proust en 2008, et "L'aventure c'est l'aventure" chez Bamboo, en 2010. Bernard Swysen dessine pour Claude Lelouch l'affiche de son film "Le Courage d'aimer", en 2005. En 2008, Bernard Swysen publie chez Bamboo "Intérim Agency", deux tomes à ce jour scénarisés par lui-même. Également à partir de 2008, il réalise deux tomes de "L'Heure de la sortie" scénarisés par Adeline Blondieau. Comme co-scénariste, Bernard Swysen écrit pour les éditions 12bis "Le Pouvoir de convaincre" en 2012 avec Gilbert Thiel, et "Rachida, au nom des pères" en 2013 avec Yves Derai.
Le dessin de ces deux albums est assuré par Marco Paulo. Une imposante biographie de Victor Hugo sort en 2014 chez Joker. La quatrième de couverture est écrite par Claude Lelouch et Robert Badinter. Une fresque, agrandissement d'une case de l'album, accueille le visiteur dans la Maison natale de Victor Hugo, à Besançon. L'album reçoit les félicitations écrites de Jean d'Ormesson. Un biopic de Léonardo da Vinci suit en 2016.
Il est préfacé par Serge Bramly, et la quatrième de couverture est écrite par Gonzague Saint-Bris. Actuellement, Bernard Swysen dirige et scénarise la collection "Les méchants de l'Histoire" aux éditions Dupuis, dont les premiers titres sortent en 2018. Après une formation d'animateur au Cft Gobelins, Fred Trouillot se lance dans le cinéma d'animation pour la série télévision. À cette occasion, il rencontre, Jim son scénariste avec lequel de 1994 à 2014, il dessine une quinzaine d'Albums d'humour chez Vents d'Ouest, chroniques courtes et acides sur les relations Mecs-Nanas. Il poursuit en parallèle dans l'animation, et participe à plusieurs long métrages : "Les Enfants de la Pluie" de Philippe Leclerc (2003), "La Reine Soleil" de Philippe Leclerc (2007), "Lucky Luke, Tous à l'Ouest" d'Olivier Jean Marie (2007) comme premier assistant ou animateur. En 2009, il publie "La Vie Secrète" chez Casterman dans la collection Écritures, un récit en deux tomes sur le secret familial ; Avant de mourir, le passé criminel de guerre d'un père remonte et provoque des bouleversements au sein de sa famille.
En 2016, il est contacté par Bernard Swyssen pour collaborer sur la série d'humour mais authentiquement historique "Les Méchants de l'Histoire", pour laquelle il choisit de dessiner le destin de Caligula. L'album est paru en Juin 2018. Cette même année, en septembre 2018 est également prévu la sortie aux Éditions La Découverte, une adaptation graphique des "Carnets de guerre" de Louis Barthas, l'un des récits les plus populaires de la Grande Guerre; il s'agit d'un découpage Bd d'extraits de textes originaux qui couvre de façon original les quatre ans de Guerre du soldat Barthas.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La véritable histoire vraie - tome 2 - Caligula - Caligula est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €