La véridique histoire de la fée Melusine

  • Tertium éditions

  • Paru le : 18/05/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce récit est l'adaptation en français moderne du plus ancien roman historique de notre littérature, « La noble histoire de Lusignan », écrit sur... > Lire la suite
9,49 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Ce récit est l'adaptation en français moderne du plus ancien roman historique de notre littérature, « La noble histoire de Lusignan », écrit sur commande en pleine guerre de cent ans (1392-1393) par un certain Jean d'Arras. Il conte les amours du fondateur de la forteresse de Lusignan avec une fée, Mélusine, bien connue dans le folklore français, et les exploits de leurs enfants en terre d'Orient pendant les croisades. Très proche de l'heroicfantasy, ce roman d'autrefois fait intervenir fées, géants, et autres personnages ou animaux fantastiques dans une ambiance de combats, d'actions chevaleresques et de violences, mais il conte aussi l'aventure attendrissante d'un amour passionné et impossible entre un humain et une créature surnaturelle. Faisant suite à une précédente adaptation, publiée chez Flammarion à la fin du siècle dernier, cette nouvelle adaptation, complètement remaniée, s'adresse essentiellement (mais non exclusivement) à un public scolaire de préadolescents (11 - 13 ans). Largement accompagné de notes et de repères chronologiques, elle peut aussi constituer pour tout public une initiation à la littérature et à la civilisation du Moyen Age.
  • Date de parution : 18/05/2015
  • Editeur : Tertium éditions
  • Collection : Volubile
  • ISBN : 978-2-36848-158-5
  • EAN : 9782368481585
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 128
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Michèle Perret

Linguiste et romancière française née en 1937 à Oran (Algérie). Agrégée de lettres modernes, docteur ès Lettres et sciences humaines Michèle Perret a exercé la presquetotalité de sa carrière comme professeur à l'Université Paris X (Paris Ouest Nanterre La Défense). Médiéviste et linguiste, sa thèse portait sur les embrayeurs de lieu en Moyen français. Puis ses recherches ont porté surLa promotion, l'édition et la traduction de récits du Moyen Age, La narratologie, principalement dans ses débuts entre le XIIe et le XVe siècle, La linguistique de l'énonciationL'histoire de la langue française Femme de lettres, elle s'intéresse principalement au Maghreb colonial et post-colonial (et plus spécifiquement à l'Algérie) Ouvrages scientifiques et traductions : Introduction à l'histoire de la langue française, Paris SEDES, 1998 ; troisième édition revue et mise à jour, Armand Colin (Cursus), 2008, 204 p. Renaut de BEAUJEU, Le Bel Inconnu, texte et traduction présentés par M.
PERRET, Paris, Champion, 2003, 340 p.  L'énonciation en grammaire du texte, Paris, Nathan (128), 1996 RenautdeBEAUJEU, Le Bel Inconnu, traduit de l'ancien français par M. PERRET et I. WEILL, Paris, Champion, 1991, 112p. Lesigneetlamention : adverbes embrayeurs CI, CA, LA, ILUEC en moyen français (XIV-XV° siècles), Genève, Droz, 1988, 294 p. Jean d'ARRAS, Mélusine, roman du XIV° siècle.
Préface de J. LE GOFF, traduction et postface de M. PERRET, Stock, 1979, 334 p. Ouvrages littéraires La légende de Mélusine, Paris, Flammarion, (Castor poche junior), 1997 Terre du vent, une enfance dans une ferme algérienne (1939-1945), Paris, L'Harmattan, 2009 Histoires minuscules des révolutions arabes, collectif, sous la direction de Wassyla Tamzali, Montpellier, Le Chèvre feuille étoilée, 2012. D'ocre et de cendres, femmes en Algérie (1950-1962), Paris, L'Harmattan 2012 A propos de Michèle Perret Comme la lettre dit la vie.
Mélanges offerts à Michèle Perret, éd. par Dominique Lagorgette et Marielle Lignereux, Numéro spécial de la revue LINX, novembre 2002.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La véridique histoire de la fée Melusine est également présent dans les rayons

Michèle Perret - La véridique histoire de la fée Melusine.
La véridique histoire de la fée Melusine
9,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter