La vente selon Barton A. Weitz - E-book - Multi-format

Dominique Rouziès

Note moyenne 
Dominique Rouziès - La vente selon Barton A. Weitz.
Dans ce chapitre, nous tenterons de présenter trois dimensions des contributions de Barton A. Weitz (son parcours professionnel, ses contributions sur... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans ce chapitre, nous tenterons de présenter trois dimensions des contributions de Barton A. Weitz (son parcours professionnel, ses contributions sur les plans théorique et pédagogique, son apport à la communauté académique marketing) qui sont inextricablement liées. La description de son cadre conceptuel de vente adaptative, fondé sur la psychologie cognitive, et devenu le paradigme dominant dans le domaine de l'efficacité des commerciaux, fera l'objet d'une première partie.
La deuxième partie sera consacrée à ses travaux relatifs aux problèmes d'organisation marketing principalement issus de l'approche microéconomique. Finalement, dans une troisième partie, nous évoquerons sa vision de l'avancement des connaissances en marketing, notamment au travers de son rôle de rédacteur en chef du Journal of Marketing Research (de 1992 à 1994) et de co-rédacteur en chef de Marketing Letters (de 1997 à 2006).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Rouziès

Dominique Rouziès est professeur, titulaire de la Chaire EDF et directrice scientifique du Master of Science in Marketing (Accelerated Track) à HEC Paris où elle a également dirigé l'Executive Mastère Stratégie Commerciale et Direction Marketing (2002-2012). Elle est également membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC (Lien -> http://www.hec.fr/Faculte-Recherche/GREGHEC-CNRS), directrice du Center for Research on Individuals and Organizations (HEC Paris) et Co-Principal Investigator du Laboratoire d'Excellence ECODEC, rassemblant l'ENSAE-CREST, l'École polytechnique et HEC Paris.
Ses travaux, publiés entre autres dans Harvard Business Review, Journal of Marketing, International Journal of Research in Marketing, Marketing Letters, Journal of the Academy of Marketing Science, Journal of Business Research, Journal of the Operational Research Society, Marketing Letters, Journal of Personal Selling & Sales Management, International Journal of Human Resource Management, European Management Journal et Recherche et Applications en Marketing sont principalement centrés sur la gestion stratégique des organisations commerciales.
En 2010, elle a reçu avec ses co-auteurs un prix de l'Association Américaine du Marketing pour ses travaux relatifs à la rémunération des commerciaux publiés dans le Journal of Marketing. En 2011 et 2012, elle a été classée parmi les « top 10 » professeurs d'HEC Paris pour ses publications scientifiques. Elle est diplômée de l'Université McGill (PhD) et l'Université d'Aix-Marseille (HDR).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €