La vague Web3. Maîtriser les nouveaux codes du marketing digital 3.0 Blockchain, NFT, DAO, métavers...

Par : Stéphane Galienni, Stéphane Truphème
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-085402-8
  • EAN9782100854028
  • Date de parution08/02/2023
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Défilés de mode virtuels, vente d'une ouvre d'art virtuelle à 69 millions de dollars (Beeple), NFT, métavers, depuis six mois, le web 3, qui engendre de nouveaux usages d'Internet, intrigue et fascine à la fois. Est-il fondamentalement différent du web 1.0 et du web 2.0 ? Est-il la nouvelle étape indispensable ? Et comment l'adopter/l'utiliser ?Stéphane Truphème, spécialiste du marketing digital et Stéphane Galienni, professionnel et conférencier spécialiste du web 3, vous font plonger dans ses arcanes.
Dans une première partie, ils remonteront aux origines du web, en décryptant les atouts et les déceptions des web 1.0 et 2.0, qui expliquent notamment l'irruption du web 3. Dans la deuxième partie, vous découvrirez ses différentes composantes, ainsi que les usages et fonctionnalités afférentes, avec un zoom sur le métavers, qui cristallise les fantasmes. Pour enfin, dans la troisième partie, découvrir de très nombreux cas pratique d'utilisation de ce web 3, dans plus de quinze domaines différents, cas pratiques analysés pour mieux comprendre leur impact en termes de marketing, de communication, d'usage au travail et sur certains métiers.
Tout au long de l'ouvrage, des illustrations et de nombreux QR codes permettront au lecteur de s'immerger dans le web 3 pour mieux l'appréhender. Ouvrage de réflexion, qui offre également des cas d'application très concrets, ce  livre vous donne les clés du web 3 pour le démystifier.
Défilés de mode virtuels, vente d'une ouvre d'art virtuelle à 69 millions de dollars (Beeple), NFT, métavers, depuis six mois, le web 3, qui engendre de nouveaux usages d'Internet, intrigue et fascine à la fois. Est-il fondamentalement différent du web 1.0 et du web 2.0 ? Est-il la nouvelle étape indispensable ? Et comment l'adopter/l'utiliser ?Stéphane Truphème, spécialiste du marketing digital et Stéphane Galienni, professionnel et conférencier spécialiste du web 3, vous font plonger dans ses arcanes.
Dans une première partie, ils remonteront aux origines du web, en décryptant les atouts et les déceptions des web 1.0 et 2.0, qui expliquent notamment l'irruption du web 3. Dans la deuxième partie, vous découvrirez ses différentes composantes, ainsi que les usages et fonctionnalités afférentes, avec un zoom sur le métavers, qui cristallise les fantasmes. Pour enfin, dans la troisième partie, découvrir de très nombreux cas pratique d'utilisation de ce web 3, dans plus de quinze domaines différents, cas pratiques analysés pour mieux comprendre leur impact en termes de marketing, de communication, d'usage au travail et sur certains métiers.
Tout au long de l'ouvrage, des illustrations et de nombreux QR codes permettront au lecteur de s'immerger dans le web 3 pour mieux l'appréhender. Ouvrage de réflexion, qui offre également des cas d'application très concrets, ce  livre vous donne les clés du web 3 pour le démystifier.
Stéphane Galienni est directeur de Balistikart, agence conseil en communication digitale. Ancien directeur artistique de Publicis. Creative Strategist. Brand Storyteller. Conférencier.