La traite des êtres humains - Réalités de l'esclavage contemporain - E-book - ePub

Note moyenne 
La traite des êtres humains est un phénomène délicat et controversé, mais il reste une réalité économique, sociale et humaine contemporaine. Malgré... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La traite des êtres humains est un phénomène délicat et controversé, mais il reste une réalité économique, sociale et humaine contemporaine. Malgré une condamnation universelle, des personnes sont " recrutées ", déplacées et exploitées, en Europe et dans le reste du monde, mais ne sont souvent considérés, dans les pays où elles se trouvent, que comme des migrants en situation irrégulière... Cette violation des droits fondamentaux - non-respect de la dignité et de l'intégrité physique et morale, absence de liberté de mouvement et d'expression - conduit à la destruction sociale des victimes et à la perte progressive de leur identité.
Cet ouvrage dresse un état des lieux de ce terrible trafic, qui a acquis une nouvelle dimension grâce à l'internationalisation du crime organisé et aux nouvelles technologies. Il décrit ainsi les processus de recrutement et de maintien en esclavage, les différentes formes d'exploitation - prostitution, service sexuels on line, travail forcé, mendicité sous contrainte des enfants, esclavage domestique, etc.
-, la diversité des réseaux qui les organise et des trajets suivis. Il accorde également une large place aux différentes causes de ce phénomène et aux instruments juridiques et aux luttes menées par les États, malheureusement confrontés à la complexité d'un phénomène international. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2006.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-7862-6
  • EAN
    9782707178626
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      261
    • Taille
      1 976 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georgina Vaz Cabral

Georgina Vaz Cabral est juriste et consultante auprès d'organisations internationales (OSCE, commission européenne, etc.), spécialiste des questions liées aux droit de l'homme, à la traite des êtres humains et à l'esclavage contemporain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €