La Tragedie Lorraine. Tome 1, Sarreguemines-Saargemund 1939-1945 - E-book - PDF

Note moyenne 
Des lycéens lorrains, mobilisés de force dans la Wehrmacht, des destins exceptionnels et souvent tragiques, de jeunes Lorrains ayant voulu échapper... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des lycéens lorrains, mobilisés de force dans la Wehrmacht, des destins exceptionnels et souvent tragiques, de jeunes Lorrains ayant voulu échapper à leur incorporation dans l'armée allemande. L'activité vitale des affaires civiles américaines et les témoignages des survivants. Dans les cimetières de nos régions frontalières, les Lorrains côtoient des Américains, des Russes, des Yougoslaves, et d'autres hommes, inconnus et oubliés. Il est du devoir des survivants, de raconter, de témoigner, afin que nul n'oublie, afin que l'homme sache que cela ne doit plus se reproduire, jamais plus ! « Il y aura beaucoup à pardonner et à oublier dans votre pays.
Il y aura beaucoup à ne jamais oublier ! » Major R. H. Bennett

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      347
    • Taille
      142 858 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Heiser

Enseignant retraité, passionné de l'Histoire de son terroir lorrain, auteur de plusieurs ouvrages d'histoire locale, Eugène-François Heiser, ancien élève de l'École normale de Montigny-lès-Metz, né le 5 novembre 1906 à Saint-François-Lacroix (Moselle), a enseigné pendant plus de trente ans dans les écoles de la ville de Sarregueminesn en y occupant des postes de responsabilité. C'est au milieu de ses élèves et de la population sarregueminoise, en partageant leur sort, qu'il a vécu les multiples épreuves de la dernière Guerre mondiale.
Déplacé d'office par l'Occupant, sinistré total lors du bombardement du 4 octobre 1943, il fut ensuite pris - avec tous les siens - dans la sanglante tourmente de la commune martyre d'Erching-Guiderkirch, où aucune horreur de la violence guerrière ne lui fut épargnée. L'homme nous semble donc particulièrement bien placé, pour nous relater le déroulement des événements implacables qui ont, si profondément, marqué nos compatriotes de l'Est Mosellan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,49 €