La théorie du transport de Charles Horton Cooley - Traduction, contexte et perspectives - E-book - PDF

Note moyenne 
Tahar Kharchi et Jean-Marie Miossec - La théorie du transport de Charles Horton Cooley - Traduction, contexte et perspectives.
En 1894, Charles Horton Cooley publie une thèse sur The Theory of Transportation. L'ouvrage est une synthèse de grande envergure sur la combinaison... Lire la suite
33,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1894, Charles Horton Cooley publie une thèse sur The Theory of Transportation. L'ouvrage est une synthèse de grande envergure sur la combinaison de tous les aspects qui font de cette activité un facteur essentiel du développement, en ouvrant sur la circulation et la communication. L'Auteur aborde les considérations économiques et financières, la rente foncière, l'organisation managériale et les régulations institutionnelles d'un secteur alors en plein jaillissement aux USA. Charles Horton Cooley jette les bases des futures investigations de l'École de Chicago et de l'analyse spatiale principalement issue du Middle West US.
Cet ouvrage pionnier et fondateur, qui atteste d'une grande modernité, est ici traduit et longuement commenté, dans sa remise en contexte et ses fécondes perspectives.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      416
    • Taille
      14 529 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tahar KHARCHI est enseignant-chercheur de géographie à l'École Normale Supérieure de Sétif (Algérie). Il est spécialiste des transports, des mobilités, de l'analyse spatiale et de l'aménagement du territoire. Jean-Marie MIOSSEC est professeur émérite de géographie à l'université Paul Valéry (Montpellier) dont il fut Président. Il est spécialiste des transports, du tourisme, de géographie urbaine et de l'aménagement du territoire.
  Ils sont tous deux membres du laboratoire de géographie et d'aménagement de Montpellier (LAGAM). Tahar KHARCHI est enseignant-chercheur de géographie à l'École Normale Supérieure de Sétif (Algérie). Il est spécialiste des transports, des mobilités, de l'analyse spatiale et de l'aménagement du territoire. Jean-Marie MIOSSEC est professeur émérite de géographie à l'université Paul Valéry (Montpellier) dont il fut Président.
Il est spécialiste des transports, du tourisme, de géographie urbaine et de l'aménagement du territoire.   Ils sont tous deux membres du laboratoire de géographie et d'aménagement de Montpellier (LAGAM). Tahar KHARCHI est enseignant-chercheur de géographie à l'École Normale Supérieure de Sétif (Algérie). Il est spécialiste des transports, des mobilités, de l'analyse spatiale et de l'aménagement du territoire. Jean-Marie MIOSSEC est professeur émérite de géographie à l'université Paul Valéry (Montpellier) dont il fut Président.
Il est spécialiste des transports, du tourisme, de géographie urbaine et de l'aménagement du territoire.   Ils sont tous deux membres du laboratoire de géographie et d'aménagement de Montpellier (LAGAM).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La théorie du transport de Charles Horton Cooley - Traduction, contexte et perspectives est également présent dans les rayons

33,99 €