La théorie analytique adlérienne - E-book - ePub

Note moyenne 
Les motivations de l'être humain telles que les a décrites Adler correspondent aux demandes actuellement formulées par notre société : libération... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les motivations de l'être humain telles que les a décrites Adler correspondent aux demandes actuellement formulées par notre société : libération de l'individu, droit au plaisir ou à une vie plus épanouissante, prise en compte de ceux qui souffrent, progrès de l'organisation sociale, coopération et recherche de références humanistes. Loin de toute approche psychanalytique, les concepts énoncés trouvent des applications dans la médecine psychosomatique, les sciences sociales, les thérapies individuelles ou de groupe, la philosophie de la vie, l'éthique politique.
Cet ouvrage propose une étude de la pensée adlérienne, ses fondements personnels, culturels, intellectuels et sociaux, puis une approche conceptuelle, la psychologie des profondeurs, et ses implications cliniques dans la genèse des troubles psychiques, l'éducation pédagogique, les relations interpersonnelles. Des textes choisis apportent des jalons dans le cheminement de la pensée adlérienne, ainsi que la dimension humaniste et éthique de son ouvre.
Les psychologues, les psychiatres, les sociologues, tous ceux qui s'intéressent à la psychologie apprécieront cette approche des comportements qui repose sur la connaissance objective de l'homme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      184
    • Taille
      532 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €