La tentation radicale - Enquête auprès des jeunes - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'idée d'une montée de la radicalité au sein de la jeunesse française, avec pour corollaire une certaine banalisation de la violence, mérite d'être... Lire la suite
14,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'idée d'une montée de la radicalité au sein de la jeunesse française, avec pour corollaire une certaine banalisation de la violence, mérite d'être examinée. Certes, les passages à l'acte violent ne concernent qu'une petite minorité assez bien étudiée et identifiée. Mais on ne sait en revanche que peu de choses sur le degré d'acceptabilité de la violence aux yeux du plus grand nombre. Quels sont les segments de la jeunesse les plus concernés par la radicalité ? Peut-on observer un lien entre la radicalité politique et la radicalité religieuse ? Comment les jeunes réagissent-ils aux attentats et au terrorisme ? Pour répondre à ces questions, les contributeurs de cet ouvrage, tous spécialistes reconnus dans le champ de la sociologie de la jeunesse, analysent les résultats d'une enquête inédite menée auprès de sept mille lycéens de toutes origines sociales et culturelles, et de toutes confessions religieuses.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Olivier Galland, sociologue et directeur de recherche au CNRS, dirige le Groupe des méthodes de l'analyse sociologique de la Sorbonne (Université Paris IV et CNRS). Anne Muxel est directrice de recherche CNRS-CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po). Elle a récemment publié La politique au fil de l'âge (Presses de Sciences Po, 2011), Avoir 20 ans en politique (Seuil, 2010), et Toi, moi et la politique (Seuil, 2008). Ont contribué à cet ouvrage : Nathalie Azoulai .
Ludivine Bantigny . Pascal Duret . Janine Mossuz-Lavau . Anne Muxel . Janie Pélabay . Pascal Perrineau . Myriam Revault d'Allonnes . Annette Wieviorka.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La tentation radicale - Enquête auprès des jeunes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €