La structure de l'existence - E-book - PDF

Pietro Milli

(Traducteur)

,

Giovanni Fornero

(Préfacier)

Note moyenne 
Nicola Abbagnano - La structure de l'existence.
Philosophe et historien de la philosophie de renommée internationale, Nicola Abbagnano (1901-1990) a été le principal représentant de l'existentialisme... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Philosophe et historien de la philosophie de renommée internationale, Nicola Abbagnano (1901-1990) a été le principal représentant de l'existentialisme italien. Dans cette ?uvre phare, publiée en 1939, il aborde le problème de l'existence à partir des concepts de structure et de possibilité, tout en prenant ses distances avec la philosophie de Karl Jaspers et de Martin Heidegger. Si son but est de contribuer à l'élaboration d'une métaphysique existentielle, Abbagnano ne conçoit pas pour autant son ouvrage comme une entreprise purement théorique.
Son analyse existentielle, explorant le rapport de l'être humain au temps, à l'histoire et à la mort, l'amène en effet à décrire les caractéristiques d'une existence authentique. Selon Abbagnano, les pages de ce livre représentent donc « une voie offerte à l'homme pour réaliser véritablement sa nature ». « La Structure de l'existence est le chef-d'?uvre de l'existentialisme italien et, malgré sa diffusion limitée à l'étranger, un ouvrage digne de figurer aux côtés d'Être et Temps de Heidegger, de Philosophie de Jaspers et de L'Être et le Néant de Sartre.
»

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      272
    • Taille
      2 752 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicola Abbagnano

Giovanni Fornero, philosophe et continuateur de l'?uvre historiographique de Nicola Abbagnano, a travaillé notamment sur les problématiques philo-sophiques relatives à la bioéthique, à la laïcité et à la fin de vie. Pietro Milli est chercheur associé au laboratoire GRHis (Université de Rouen Normandie). Giovanni Fornero, philosophe et continuateur de l'?uvre historiographique de Nicola Abbagnano, a travaillé notamment sur les problématiques philo-sophiques relatives à la bioéthique, à la laïcité et à la fin de vie. Pietro Milli est chercheur associé au laboratoire GRHis (Université de Rouen Normandie). Giovanni Fornero, philosophe et continuateur de l'?uvre historiographique de Nicola Abbagnano, a travaillé notamment sur les problématiques philo-sophiques relatives à la bioéthique, à la laïcité et à la fin de vie. Pietro Milli est chercheur associé au laboratoire GRHis (Université de Rouen Normandie).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €