La solitude du docteur March - E-book - ePub

Note moyenne 
Couronné par le prix Pulitzer, un roman aussi puissant qu'élégant qui réinvente la destinée du célèbre père desQuatre Filles du docteur March.... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Couronné par le prix Pulitzer, un roman aussi puissant qu'élégant qui réinvente la destinée du célèbre père desQuatre Filles du docteur March. Des sphères intellectuelles vibrantes de la Nouvelle-Angleterre au Sud sensuel et violent de la guerre de Sécession, l'odyssée d'un idéaliste pris dans la tourmente de l'Histoire. Nouvelle Angleterre, 1861. Tandis que le Nord subit des défaites imprévues, un homme quitte ses quatre filles et sa femme pour soutenir la cause de l'Union.
Abolitionniste convaincu, le docteur March s'enrôle comme aumônier et se retrouve par hasard sur une plantation où il a déjà séjourné et qu'il n'a jamais pu oublier... Connecticut, vingt ans plus tôt. Jeune colporteur, March est accueilli dans la demeure des Clement, où il tombe sous le charme de Grace, une esclave belle et éduquée. Mais quand le maître des lieux découvre qu'il apprend la lecture à une petite esclave, à la demande de Grace, la sentence est fatale et March fuit, dévoré par une culpabilité qui n'a cessé de le hanter. À présent père de famille, engagé auprès des Nordistes, le docteur March va voir ses certitudes ébranler par les atrocités commises dans son propre camp et par ceux qu'il retrouve dans la solitude des champs de coton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5048-7
  • EAN
    9782714450487
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    289 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      289
    • Taille
      1 097 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Geraldine Brooks

Née en Australie, Geraldine Brooks vit aujourd'hui aux États-Unis sur l'île de Vineyard (Massachusetts). Correspondante pour The Wall Street Journal pendant quatorze ans, elle a couvert des combats en Bosnie, en Somalie et au Moyen-Orient. Une incarcération dans les geôles nigériennes la pousse à abandonner le journalisme. Elle se consacre alors à la rédaction de son premier roman, 1666 (Calmann-Lévy, 2003 ; 10/18, 2004).
Lauréate du prix Pulitzer avec March, en 2006, elle est également l'auteur d'un essai intitulé Les Femmes dans l'Islam : Un monde caché (Belfond, 1995). Le Livre d'Hanna est son troisième roman. Il a reçu un accueil exceptionnel tant de la critique que du public et figure toujours sur les listes de meilleures ventes depuis sa parution aux États-Unis début 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La solitude du docteur March est également présent dans les rayons

13,99 €