La sociologie de la mode
4e édition

Par : Frédéric Monneyron
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7154-0648-3
  • EAN9782715406483
  • Date de parution17/03/2021
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille594 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurQUE SAIS-JE

Résumé

Recherche de l'élégance, conformité au goût du jour, gaspillage ostentatoire, manifestation d'une transgression?? Depuis le XIXe siècle, la manière de se vêtir est soumise à la mode. Ce phénomène social, dont la naissance coïncide avec l'émergence d'une société des individus, a intéressé la littérature comme les sciences humaines et en particulier la sociologie. De la figure du dandy jusqu'à l'explosion du prêt-à-porter et la multiplication des collections, Frédéric Monneyron présente les approches sociales de la mode.
Il nous montre comment, loin de s'exclure, la volonté de distinction et la recherche d'un conformisme social sont intimement liées dans nos choix vestimentaires. Il révèle combien la mode imprègne notre imaginaire collectif.
Recherche de l'élégance, conformité au goût du jour, gaspillage ostentatoire, manifestation d'une transgression?? Depuis le XIXe siècle, la manière de se vêtir est soumise à la mode. Ce phénomène social, dont la naissance coïncide avec l'émergence d'une société des individus, a intéressé la littérature comme les sciences humaines et en particulier la sociologie. De la figure du dandy jusqu'à l'explosion du prêt-à-porter et la multiplication des collections, Frédéric Monneyron présente les approches sociales de la mode.
Il nous montre comment, loin de s'exclure, la volonté de distinction et la recherche d'un conformisme social sont intimement liées dans nos choix vestimentaires. Il révèle combien la mode imprègne notre imaginaire collectif.
Ethique de la mode féminine
Mariette Julien, Michel Dion
E-book
19,99 €
Automobile et littérature
Frédéric Monneyron, Joël Thomas
E-book
9,99 €
L'imaginaire du luxe
Patrick Mathieu, Frédéric Monneyron
E-book
13,99 €
L'imaginaire du luxe
Patrick Mathieu, Frédéric Monneyron
E-book
13,99 €
Le luxe - En 40 pages
Frédéric Monneyron
E-book
4,49 €
La mode  - En 40 pages
Frédéric Monneyron
E-book
4,49 €
La séduction  - En 40 pages
Frédéric Monneyron
E-book
4,49 €
Des mythes politiques
Frédéric Monneyron, Antigone Mouchtouris
E-book
13,99 €