La société inclusive à l'épreuve de l'interculturel
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages238
- FormatePub
- ISBN978-2-14-034466-4
- EAN9782140344664
- Date de parution05/04/2023
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierEmmanuel Jovelin
Résumé
Ce livre a l'ambition de questionner les conditions nécessaires pour que les citoyens, dans leur diversité, puissent vivre ensemble en respectant les règles communes nécessaires au développement d'une société inclusive. L'éducation, la formation, les soins en santé et les interventions sociales sont des domaines essentiels pour améliorer la compréhension interculturelle et promouvoir l'inclusion de tous les individus dans un même socle de valeurs.
La démarche interculturelle, avec une approche dynamique, complexe et a-culturaliste, invite à penser autrement le rapport à la diversité et à l'altérité. L'ouvrage se veut pluridisciplinaire (sciences de l'éducation et de la formation, sociologie, psychologie, sciences du langage, philosophie) et questionne les outils théoriques, méthodologiques et pratiques qui permettraient aux différents acteurs de l'interculturel d'accompagner les personnes en situation d'interculturalité.
Son intérêt est de présenter des réflexions sur les questions interculturelles qui partent à la fois d'études de terrain et d'expériences professionnelles et s'adressent à un large public : enseignants, chercheurs, étudiants, familles, etc., ouvrant ainsi à une vision plurielle et multidimensionnelle des questions interculturelles.
La démarche interculturelle, avec une approche dynamique, complexe et a-culturaliste, invite à penser autrement le rapport à la diversité et à l'altérité. L'ouvrage se veut pluridisciplinaire (sciences de l'éducation et de la formation, sociologie, psychologie, sciences du langage, philosophie) et questionne les outils théoriques, méthodologiques et pratiques qui permettraient aux différents acteurs de l'interculturel d'accompagner les personnes en situation d'interculturalité.
Son intérêt est de présenter des réflexions sur les questions interculturelles qui partent à la fois d'études de terrain et d'expériences professionnelles et s'adressent à un large public : enseignants, chercheurs, étudiants, familles, etc., ouvrant ainsi à une vision plurielle et multidimensionnelle des questions interculturelles.
Ce livre a l'ambition de questionner les conditions nécessaires pour que les citoyens, dans leur diversité, puissent vivre ensemble en respectant les règles communes nécessaires au développement d'une société inclusive. L'éducation, la formation, les soins en santé et les interventions sociales sont des domaines essentiels pour améliorer la compréhension interculturelle et promouvoir l'inclusion de tous les individus dans un même socle de valeurs.
La démarche interculturelle, avec une approche dynamique, complexe et a-culturaliste, invite à penser autrement le rapport à la diversité et à l'altérité. L'ouvrage se veut pluridisciplinaire (sciences de l'éducation et de la formation, sociologie, psychologie, sciences du langage, philosophie) et questionne les outils théoriques, méthodologiques et pratiques qui permettraient aux différents acteurs de l'interculturel d'accompagner les personnes en situation d'interculturalité.
Son intérêt est de présenter des réflexions sur les questions interculturelles qui partent à la fois d'études de terrain et d'expériences professionnelles et s'adressent à un large public : enseignants, chercheurs, étudiants, familles, etc., ouvrant ainsi à une vision plurielle et multidimensionnelle des questions interculturelles.
La démarche interculturelle, avec une approche dynamique, complexe et a-culturaliste, invite à penser autrement le rapport à la diversité et à l'altérité. L'ouvrage se veut pluridisciplinaire (sciences de l'éducation et de la formation, sociologie, psychologie, sciences du langage, philosophie) et questionne les outils théoriques, méthodologiques et pratiques qui permettraient aux différents acteurs de l'interculturel d'accompagner les personnes en situation d'interculturalité.
Son intérêt est de présenter des réflexions sur les questions interculturelles qui partent à la fois d'études de terrain et d'expériences professionnelles et s'adressent à un large public : enseignants, chercheurs, étudiants, familles, etc., ouvrant ainsi à une vision plurielle et multidimensionnelle des questions interculturelles.