La science dialoguée. Une autre approche de l'enseignement des sciences
Edition 2013

Par : Tim Sprod

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8041-8349-3
  • EAN9782804183493
  • Date de parution17/03/2017
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDe Boeck (Pédagogie et Formation...
  • TraducteurNicole Decostre
  • PréfacierPhilippe Busquin

Résumé

Cet ouvrage fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifique. L'ouvrage de Tim Sprod nous offre une réflexion indispensable au moment où l'on s'interroge sur le bien-fondé de la science et de son prolongement dans la technoscience. Inspiré de la "Philosophie pour Enfants", il vise à mettre en débat la science, ses innombrables interrogations et perspectives dans une démarche collective.
À partir de dix-huit histoires, on peut appréhender des notions de base de la science, par un questionnement, des discussions, des expériences dont la méthodologie très bien décrite vise à développer une pensée de qualité basée sur le sens de la responsabilité.À PROPOS DE LA COLLECTION ACTION!La pédagogie dans l'enseignement secondaire. Une collection de pédagogie, pluridisciplinaire, qui propose aux enseignants des pistes concrètes et des outils pour optimaliser leurs pratiques.
Cet ouvrage fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifique. L'ouvrage de Tim Sprod nous offre une réflexion indispensable au moment où l'on s'interroge sur le bien-fondé de la science et de son prolongement dans la technoscience. Inspiré de la "Philosophie pour Enfants", il vise à mettre en débat la science, ses innombrables interrogations et perspectives dans une démarche collective.
À partir de dix-huit histoires, on peut appréhender des notions de base de la science, par un questionnement, des discussions, des expériences dont la méthodologie très bien décrite vise à développer une pensée de qualité basée sur le sens de la responsabilité.À PROPOS DE LA COLLECTION ACTION!La pédagogie dans l'enseignement secondaire. Une collection de pédagogie, pluridisciplinaire, qui propose aux enseignants des pistes concrètes et des outils pour optimaliser leurs pratiques.