La satisfaction et la déception du spectateur au cinéma. Théories et pratiques
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- Nombre de pages268
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-36689-0
- EAN9782336366890
- Date de parution01/01/2015
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierEmmanuel Ethis
Résumé
Alors que l'industrie cinématographique cherche à satisfaire le goût du public, la construction de la satisfaction pour un film est un sujet peu débattu. Le degré de satisfaction est le résultat d'un processus qui commence avant la projection et s'achève bien après celle-ci. C'est un parcours personnel et social, qui conduit le spectateur à rencontrer trois oeuvres : le film attendu, le film interprété et le film souvenir.
L'ouvrage analyse la "carrière de spectateur" et constitue finalement une contribution à l'évolution du goût.
L'ouvrage analyse la "carrière de spectateur" et constitue finalement une contribution à l'évolution du goût.
Alors que l'industrie cinématographique cherche à satisfaire le goût du public, la construction de la satisfaction pour un film est un sujet peu débattu. Le degré de satisfaction est le résultat d'un processus qui commence avant la projection et s'achève bien après celle-ci. C'est un parcours personnel et social, qui conduit le spectateur à rencontrer trois oeuvres : le film attendu, le film interprété et le film souvenir.
L'ouvrage analyse la "carrière de spectateur" et constitue finalement une contribution à l'évolution du goût.
L'ouvrage analyse la "carrière de spectateur" et constitue finalement une contribution à l'évolution du goût.