La Saga des Fiers-à-bras - E-book - ePub

Note moyenne 
Parodie des grandes sagas classiques, La Saga des Fiers-à-bras est un chef-d'ouvre d'humeur noire, un roman du désenchantement empreint d'un pessimisme... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Parodie des grandes sagas classiques, La Saga des Fiers-à-bras est un chef-d'ouvre d'humeur noire, un roman du désenchantement empreint d'un pessimisme jovial, où Laxness élève les mésaventures de deux bras-cassés au rang d'une épopée magnifique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      368
    • Taille
      1 239 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Halldor Laxness

Halldór Kiljan Laxness (1902-1998), prix Nobel de littérature 1955, est « l'enfant terrible » des lettres islandaises. Grand voyageur diversement engagé tout au long d'une vie mouvementée, il a bâti une ouvre littéraire unique, qui ne compte pratiquement que des chefs-d'ouvre. Régis Boyer a notamment déjà traduit de H. K. Laxness La Cloche d'Islande et Gens indépendants. Professeur de langues, littératures et civilisation scandinave à l'Université Paris-IV-Sorbonne, Régis Boyer est un des meilleurs connaisseurs de la littérature de l'Europe du Nord, ancienne et moderne, dont il a traduit de nombreuses ouvres. Né en 1932 à Reims, licencié de français, de philosophie et d'anglais, agrégé de lettres, docteur ès lettres, Régis Boyer a été lecteur de français prés les universités de Lodz (Pologne, 1959-1961), Reykjavik (Islande, 1961-1963), Lund (Suède, 1963-1964), Uppsala (Suède, et directeur de la Maison de France, 1964-1970).
Professeur de langues, littératures et civilisation scandinaves de l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) en 1970 et directeur de l'Institut d'études scandinaves en la même université à partir 1980. Régis Boyer est professeur émérite depuis 2001. « Sa boulimie de savoir remonte à ses années d'apprentissage, bachelier très précoce, saisi tôt d'une rage pédagogique qui ne l'a pas quitté. Par jeu et goût de l'inédit, il s'initie grâce à Maurice Gravier, un jeune spécialiste de Luther venu s'installer à Nancy où il enseignait l'allemand tout en lançant un cours embryonnaire d'initiation au scandinave, au charme de sagas exotiques.
Le goût des choses du Nord ne le lâchera plus. » (Ph-J. Catinchi, Le Monde, 12 juillet 2002)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Saga des Fiers-à-bras est également présent dans les rayons

13,99 €