La sacramentalité de l'Église

Par : Mvoutsi célestin christian Ngoura

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  • Nombre de pages84
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-14-028789-3
  • EAN9782140287893
  • Date de parution13/10/2022
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Aujourd'hui, que signifient les sacrements au service de l'identité de l'Église comme Sacrement du salut ? Pour chacun de nous, il est important de savoir comment la pratique des sacrements dans l'Église sauvegarde notre identité comme sacrement du salut, au milieu de cette effervescence religieuse qui semble tordre le christianisme en Afrique. Même si les difficultés inhérentes aux sacrements sont responsables de leur bonne compréhension en Afrique, ils ne constituent pas l'unique aspect de l'Église dans la recherche du salut de l'homme : nous avons aussi d'autres aspects, tels que la charité qui apporte une aide concrète à la question de la pauvreté.
Dans ce « supermarché religieux », comment cette sacramentalité permet-elle à l'Église catholique romaine de se démarquer des logiques d'un christianisme de la prospérité, limité par une vision matérialiste de l'Église en Afrique ?
Aujourd'hui, que signifient les sacrements au service de l'identité de l'Église comme Sacrement du salut ? Pour chacun de nous, il est important de savoir comment la pratique des sacrements dans l'Église sauvegarde notre identité comme sacrement du salut, au milieu de cette effervescence religieuse qui semble tordre le christianisme en Afrique. Même si les difficultés inhérentes aux sacrements sont responsables de leur bonne compréhension en Afrique, ils ne constituent pas l'unique aspect de l'Église dans la recherche du salut de l'homme : nous avons aussi d'autres aspects, tels que la charité qui apporte une aide concrète à la question de la pauvreté.
Dans ce « supermarché religieux », comment cette sacramentalité permet-elle à l'Église catholique romaine de se démarquer des logiques d'un christianisme de la prospérité, limité par une vision matérialiste de l'Église en Afrique ?