La route de la rivière gelée

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2003
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'auteur a été sans doute le premier Français à parcourir à pied en hiver 1980, simplement accompagné de quelques porteurs locaux, la " Route de... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
L'auteur a été sans doute le premier Français à parcourir à pied en hiver 1980, simplement accompagné de quelques porteurs locaux, la " Route de la Rivière Gelée " (la Chaddar Road), la rivière du Zanskar, prise par les glaces pendant les mois d'hiver, à travers le Ladakh et ses montagnes du Grand Himalaya occidental, à partir du confluent de l'Indus jusqu'au centre du Zanskar. Le présent ouvrage retrace ce voyage, ses difficultés et son intérêt.
Certes le Zanskar commençait à être connu des touristes, mais on ne l'atteignait uniquement en été que par des pistes qui passaient par les grands cols. Un premier voyage avait permis à Alain Gandolfi de se lier d'amitié avec deux notables du pays, Sonam Wangchuk et son fils Namgyal, qui l'ont encouragé à entreprendre la route d'hiver. L'entrée au Zanskar par la Rivière Gelée lui a permis d'effectuer à pied ce voyage sur cette route que les zanskaris empruntent lorsque les grands cols sont fermés.
L'approche se fit à travers un paysage extraordinairement beau et sauvage, souvent parsemé des pires difficultés, dans des conditions très dures. Mais la gentillesse des populations du Zanskar a permis à l'auteur de les voir vivre et d'observer leurs coutumes.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 158
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie d'Alain Gandolfi

Alain GANDOLFI, docteur en droit et diplômé de l'École Nationale de la France d'Outre-Mer, après avoir servi pendant quinze ans en Afrique, devient ensuite enseignant à la Faculté de droit d'Aix-en-Provence. Adorant voyager, il visite, en particulier, de nombreux pays d'Europe, d'Amérique latine, d'Asie Centrale. C'est notamment au Tibet indien qu'il a affronté, en hiver, la Route de la Rivière Gelée qui l'a conduit au Zanskar.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Alain Gandolfi - La route de la rivière gelée.
La route de la rivière gelée
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK