La revue dessinée N° 15, Printemps 201 - E-book - Epub fixed layout

Collectif

Note moyenne 
Au sommaire : - Les nouveaux filons - Mi-temps - À marche forcée - Instantané - Le poids du clic - Face B - La revue des... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au sommaire : - Les nouveaux filons - Mi-temps - À marche forcée - Instantané - Le poids du clic - Face B - La revue des cinés - Un point sur la carte - Trait pour trait - La sémantique c'est élastique - Premiers tangos - Savoir pour tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • Collection
    La Revue Dessinée
  • ISBN
    979-10-92530-24-7
  • EAN
    9791092530247
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      145 869 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bourgeron

Fabrice Erre est né en 1973 à Perpignan. Il est enseignant et auteur de bandes dessinées. Il s'attache, dans ses récits humoristiques, à parodier et à mettre en scène les comportements humains, des petites faiblesses individuelles aux manipulations de masse. Agrégé et docteur en histoire, il a également soutenu une thèse sur la presse satirique du XIXe siècle et publié un essai sur la caricature politique.
Fabrice Erre, outre ses collaborations pour le label Six pieds sous terre ("Démonax" (2006), "La Mécanique de l'angoisse" (2011), etc.) et pour Dargaud ("Z comme Don Diego" (2012), avec Fabcaro, et "Une année au lycée" (3 tomes, 2016), participe à la revue numérique 'Mauvais esprit'. En 2015, il publie "Guide Sublime" (Dargaud), une suite de gags monstrueusement drôles à ne pas laisser entre les mains des enfants (et des Pétashenoks). Damien est un jeune auteur picard.
Passionné de dessin depuis toujours, il se fait remarquer par letapos;association "On a Marché sur la Bulle" dans le cadre detapos;un atelier detapos;écriture auquel il participait. Continuant son bonhomme de chemin, il gagne en 2006 le Prix Régional de Bande Dessinée au festival detapos;Amiens. Depuis il avance, vite, très vite. Par le biais detapos;histoires courtes, il setapos;implique dans letapos;association Les Dessinetapos;acteurs et collabore à plusieurs projets BD (Cicatrices de guerre(s), Les artistes setapos;engagent contre le Sida, Contes inuits en bande dessinée, etc.).
Il livre en 2010 deux albums : Les Sauveteurs en mer, chez Vents detapos;Ouest, puis le tome 1 de La Guerre secrète de letapos;espace, scénarisé par Régis, aux éditions Delcourt. Espionnage, guerre froide, Baïkonour, le tout dans les années 1950... Suivra le tome 2 en juin 2012. Dernièrement, en collaboration avec Kris, il a contribué au collectif La crise, quelle crise ? publié aux éditions de la Gouttière.
En 2014 avec Gérard Cousseau au scénario, il signe un dyptique aux éditions Grand Angle Les souliers rouges. Loïc Sécheresse est né en 1972 et vit à Paris. Diplômé des Beaux-Arts d'Orléans en 1995, il devient illustrateur et travaille régulièrement pour la presse et la pub, en développant une ligne vive et élégante et un style très identifiable. Parallèlement à ce travail de commande, il développe des projets de bande dessinée.
Avec le scénariste Stéphane Melchior-Durand, il crée Raiju et Raiden pour la collection Bayou de Gallimard : une double épopée mythologique japonaise, remarquée par la presse et qualifiée de « virtuose et électrisée ». Devenu inséparable de Charles Berberian, Philippe Dupuy est né le 15 décembre 1960 à Sainte-Adresse. Son premier essai de bande dessinée paraît en 1980 dans letapos;éphémère revue AÏE !, suivi de collaborations épisodiques et discrètes à divers fanzines, dont P.
L. G. P. P. U. R., où il fait la connaissance de son futur complice, en 1983. Leur premier travail commun est un hommage à Hergé, à letapos;occasion de la mort de celui-ci, dans BANDetapos; À PART. En quelques années, cet étonnant duo à quatre mains développe un style personnel et élégant. Quetapos;ils racontent les mésaventures de leur anti-héros Monsieur Jean, dévoilent le journal intime de la petite Henriette ou animent de grandes campagnes nationales (Loterie, Vins Nicolas, SNCF, etc.), Philippe Dupuy et Charles Berberian signent toujours de magnifiques pages qui rivalisent detapos;humour et de charme.
Ils essaiment leurs albums chez Magic Strip, Audie, Comixland, Letapos;Association, les Humanos, avant de setapos;établir pour de bon chez Dupuis. Detapos;abord, dans "Humour Libre", à letapos;occasion du second volume des "Sales petits contes", scénarisés par Yann sur des synopsis proposés par Charles Perrault en 1697. Ensuite, par la reprise de "Monsieur Jean" et de Henriette". Le jury du Festival de la bande dessinée detapos;Angoulême a décerné son Grand prix 2008 à Philippe Dupuy et Charles Berbérian ("Un peu avant la fortune", "Monsieur Jean", "Henriette").
Texte © Dupuis Cyrille Pomès a publié son premier album, À la lettre près, en 2005. Il s'est, depuis, fait remarquer dans quelques ouvrages collectifs, Chemins de fer son deuxième ouvrage et un roman graphique Sorties de route. Terreur Graphique est né en 1977. Après avoir participé à plusieurs fanzines et dessiné de nombreuses affiches de concert, il s'est investi dans la création de Vide cocagne, une maison d'édition nantaise au sein de laquelle il dirige la revue 'Alimentation générale'.
Il a publié ses dessins dans 'Psykopat', 'L'Écho des savanes' et 'Fluide glacial', lancé plusieurs blogs et publié des livres chez des éditeurs alternatifs. Adepte d'un humour volontiers trash et potache, il cultive aussi une veine plus intimiste tournée vers l'introspection, notamment dans ses albums édités par Six pieds sous terre. En 2012, il a reçu le prix Coup de coeur au festival Quai des bulles de Saint-Malo.
En 2014, il a publié "FIST" (Fluide glacial), avec Jorge Bernstein, et "Le Petit Livre de la bande dessinée" (Dargaud), avec Hervé Bourhis. En 2016, il sortira "Ces gens-là" (Dargaud), recueil de dessin d'actualités pré publiés sur le site de 'Libération'. James nait en 1968. Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale. Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier.
Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée. Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision. Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses.
Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons). Dernier livre paru : Villain, l'homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés