La révolution sexuelle et la camaraderie amoureuse - E-book - ePub

Note moyenne 
Fruit du doux délire d'un théoricien anarchiste des années 1930, une utopie affective et sexuelle dont la charge subversive demeure intacte, à l'heure... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fruit du doux délire d'un théoricien anarchiste des années 1930, une utopie affective et sexuelle dont la charge subversive demeure intacte, à l'heure d'une sexualité coincée entre marchandisation du sexe et sacralisation du couple. Anarchiste individualiste et défenseur acharné de la liberté sexuelle, E. Armand se livre, au beau milieu des années 1930, à un dynamitage systématique de la morale de son temps.
Se prononçant avant l'heure en faveur de l'amour libre et de la camaraderie amoureuse, il fustige l'" exclusivisme en amour " ainsi que le poison de la jalousie dont les excès passionnels ne peuvent entraîner que frustration ou violence. Ami de tous les non-conformistes sexuels et lui-même pervers à ses heures, Armand refuse la pudibonderie des bien-pensants. À travers le couple monogame, c'est la structure même de la famille qui est visée, cet " État en petit " qui développe nécessairement une exclusivité affective.
Théoricien doucement délirant d'un droit à la jouissance pour tous, Armand en tire toutes les conséquences : contre le propriétarisme en amour, reste à expérimenter l'amour plural dans le cadre d'une camaraderie amoureuse égalitaire. Contre les logiques de concurrence qui tendent à convertir en marché l'espace des rencontres amoureuses, il appelle les lecteurs à former des sortes de coopératives sexuelles où corps et caresses s'échangeraient sous forme de troc généralisé.
Une utopie affective et sexuelle dont la charge subversive demeure intacte, à l'heure d'une sexualité coincée entre marchandisation du sexe et sacralisation du couple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35522-023-4
  • EAN
    9782355220234
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      189
    • Taille
      1 061 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emile Armand

E. Armand est le pseudonyme d'Ernest-Lucien Juin (1872-1962), considéré comme l'un des principaux théoriciens de l'individualisme anarchiste. Collaborateur assidu de la presse anarchiste, il fonda et anima plusieurs journaux et revues pendant plus d'un demi-siècle dont " l'en dehors ", pendant l'entre-deux-guerres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La révolution sexuelle et la camaraderie amoureuse est également présent dans les rayons

9,99 €