La relation d'apprentissage au lycée

Par : Yvette Ginsburger-Vogel, Collectif

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-37452-7
  • EAN9782402374521
  • Date de parution01/01/1997
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille32 Mo
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Hach...

Résumé

Comment apprennent-ils ? Que cette question doive rester sans réponse unique et définitive n'implique pas que l'on doive refuser de la poser. Les médiations que constituent à la fois l'enseignant, l'état d'esprit de l'élève, mais aussi la présentation du savoir lui-même, devraient faciliter l'apprentissage. Investis dans une expérimentation pédagogique, des enseignants et des lycéens ont passé au crible les obstacles à la construction de compétences et de savoirs, découvrant, par le dialogue et le discernement, les malentendus qui les éloignent souvent d'une approche efficace du travail.
Comprendre une démarche et raisonner avec pertinence, c'est aussi, à partir de ses erreurs, développer ses capacités de réflexion et d'analyse
Comment apprennent-ils ? Que cette question doive rester sans réponse unique et définitive n'implique pas que l'on doive refuser de la poser. Les médiations que constituent à la fois l'enseignant, l'état d'esprit de l'élève, mais aussi la présentation du savoir lui-même, devraient faciliter l'apprentissage. Investis dans une expérimentation pédagogique, des enseignants et des lycéens ont passé au crible les obstacles à la construction de compétences et de savoirs, découvrant, par le dialogue et le discernement, les malentendus qui les éloignent souvent d'une approche efficace du travail.
Comprendre une démarche et raisonner avec pertinence, c'est aussi, à partir de ses erreurs, développer ses capacités de réflexion et d'analyse