La relation d'aide en service social
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages184
- FormatePub
- ISBN978-2-7492-2308-7
- EAN9782749223087
- Date de parution19/03/2013
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille819 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEres
Résumé
À la fois guide méthodologique et analyse des pratiques, cet ouvrage constitue un véritable outil de formation professionnelle à destination des assistants sociaux dont la fonction est aujourd'hui mise à rude épreuve. La précarité des situations sociales, la diversité et la multiplicité des dispo-sitifs législatifs, le poids des exigences institution-nelles tendent à instrumentaliser la demande des usagers et la réponse professionnelle.
Il devient alors difficile d'écouter, de comprendre, de reconnaître et d'accompagner le cheminement de la demande, afin d'établir une relation d'aide qui ait du sens pour l'usager et pour l'assistant de service social. Anne-Marie Bernard, Josette Demmou, Véronica Gargan, Michèle Girardet, Geneviève Jolicour, Charlotte Périé sont assistantes de service social. La plupart d'entre elles sont formatrices et assurent des supervisions dans le cadre de l'association FARE à Toulouse.
Mise en vente le 6 mai 2010.
Il devient alors difficile d'écouter, de comprendre, de reconnaître et d'accompagner le cheminement de la demande, afin d'établir une relation d'aide qui ait du sens pour l'usager et pour l'assistant de service social. Anne-Marie Bernard, Josette Demmou, Véronica Gargan, Michèle Girardet, Geneviève Jolicour, Charlotte Périé sont assistantes de service social. La plupart d'entre elles sont formatrices et assurent des supervisions dans le cadre de l'association FARE à Toulouse.
Mise en vente le 6 mai 2010.
À la fois guide méthodologique et analyse des pratiques, cet ouvrage constitue un véritable outil de formation professionnelle à destination des assistants sociaux dont la fonction est aujourd'hui mise à rude épreuve. La précarité des situations sociales, la diversité et la multiplicité des dispo-sitifs législatifs, le poids des exigences institution-nelles tendent à instrumentaliser la demande des usagers et la réponse professionnelle.
Il devient alors difficile d'écouter, de comprendre, de reconnaître et d'accompagner le cheminement de la demande, afin d'établir une relation d'aide qui ait du sens pour l'usager et pour l'assistant de service social. Anne-Marie Bernard, Josette Demmou, Véronica Gargan, Michèle Girardet, Geneviève Jolicour, Charlotte Périé sont assistantes de service social. La plupart d'entre elles sont formatrices et assurent des supervisions dans le cadre de l'association FARE à Toulouse.
Mise en vente le 6 mai 2010.
Il devient alors difficile d'écouter, de comprendre, de reconnaître et d'accompagner le cheminement de la demande, afin d'établir une relation d'aide qui ait du sens pour l'usager et pour l'assistant de service social. Anne-Marie Bernard, Josette Demmou, Véronica Gargan, Michèle Girardet, Geneviève Jolicour, Charlotte Périé sont assistantes de service social. La plupart d'entre elles sont formatrices et assurent des supervisions dans le cadre de l'association FARE à Toulouse.
Mise en vente le 6 mai 2010.