La réforme du système éducatif africain pour l'autonomie et le développement continental. Pédagogie appliqué
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages198
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-21962-5
- EAN9782296219625
- Date de parution01/09/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Y a t-il développement sans instruction ? Y a-t-il instruction sans développement ? Que signifie : " s'instruire " en Afrique après un demi-siècle d'indépendance ? Quelles sont les méthodes pratiques, les pédagogies idoines pour bâtir une instruction africanisée, seul gage de développement et de stabilité ? Ces questions ont conduit l'auteur à s'engager depuis 2004, dans un travail de recherche à travers l'Afrique et l'Europe.
Cet ouvrage est un véritable outil éducatif dans lequel l'auteur définit l'instruction africanisée, met au point une nouvelle conception de l'enseignement africain en développant une pédagogie propre au continent. Il est destiné à tous les acteurs du système éducatif quel que soit le niveau ainsi qu'à tous ceux qui sont préoccupés par une certaine évolution dans quelque domaine que ce soit en Afrique car affirme l'auteur : " tout est dans l'instruction et il n'y a rien sans l'instruction ".
Cet ouvrage est un véritable outil éducatif dans lequel l'auteur définit l'instruction africanisée, met au point une nouvelle conception de l'enseignement africain en développant une pédagogie propre au continent. Il est destiné à tous les acteurs du système éducatif quel que soit le niveau ainsi qu'à tous ceux qui sont préoccupés par une certaine évolution dans quelque domaine que ce soit en Afrique car affirme l'auteur : " tout est dans l'instruction et il n'y a rien sans l'instruction ".
Y a t-il développement sans instruction ? Y a-t-il instruction sans développement ? Que signifie : " s'instruire " en Afrique après un demi-siècle d'indépendance ? Quelles sont les méthodes pratiques, les pédagogies idoines pour bâtir une instruction africanisée, seul gage de développement et de stabilité ? Ces questions ont conduit l'auteur à s'engager depuis 2004, dans un travail de recherche à travers l'Afrique et l'Europe.
Cet ouvrage est un véritable outil éducatif dans lequel l'auteur définit l'instruction africanisée, met au point une nouvelle conception de l'enseignement africain en développant une pédagogie propre au continent. Il est destiné à tous les acteurs du système éducatif quel que soit le niveau ainsi qu'à tous ceux qui sont préoccupés par une certaine évolution dans quelque domaine que ce soit en Afrique car affirme l'auteur : " tout est dans l'instruction et il n'y a rien sans l'instruction ".
Cet ouvrage est un véritable outil éducatif dans lequel l'auteur définit l'instruction africanisée, met au point une nouvelle conception de l'enseignement africain en développant une pédagogie propre au continent. Il est destiné à tous les acteurs du système éducatif quel que soit le niveau ainsi qu'à tous ceux qui sont préoccupés par une certaine évolution dans quelque domaine que ce soit en Afrique car affirme l'auteur : " tout est dans l'instruction et il n'y a rien sans l'instruction ".