Yves de Champlain est professeur au Département d'éducation et formation spécialisées de l'Université du Québec à Montréal.
La reconnaissance, la validation et l’accréditation des acquis à l’université. Perspectives sociohistorique, transdisciplinaire et pratique
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages206
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-48986-5
- EAN9782336489865
- Date de parution14/10/2024
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierGaston Pineau
Résumé
La reconnaissance, la validation et l'accréditation des acquis (RVA) constitue un principe solidement établi dans de nombreux pays et en plein essor dans de nombreux autres. Toutefois, son application en milieu universitaire semble confinée aux champs de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle et technique.
Or, tandis que l'évolution des besoins en matière de formation et de mobilité exerce une pression grandissante sur le modèle universitaire traditionnel de validation des compétences, les histoires de vie en formation nous offrent les clés de cette transformation.
Cet ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par le développement et l'adoption de la RVA à tous les niveaux et dans tous les secteurs de la formation universitaire.
La reconnaissance, la validation et l'accréditation des acquis (RVA) constitue un principe solidement établi dans de nombreux pays et en plein essor dans de nombreux autres. Toutefois, son application en milieu universitaire semble confinée aux champs de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle et technique.
Or, tandis que l'évolution des besoins en matière de formation et de mobilité exerce une pression grandissante sur le modèle universitaire traditionnel de validation des compétences, les histoires de vie en formation nous offrent les clés de cette transformation.
Cet ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par le développement et l'adoption de la RVA à tous les niveaux et dans tous les secteurs de la formation universitaire.