La rationalité d'un discours africain sur les phénomènes paranormaux

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Durant plus de trois décennies, Meinrad Hebga a axé sa réflexion philosophique sur la rationalité de la pensée africaine que nombre de ses collègues... > Lire la suite
26,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Durant plus de trois décennies, Meinrad Hebga a axé sa réflexion philosophique sur la rationalité de la pensée africaine que nombre de ses collègues du continent remettent en question à l'instar de la plupart des Occidentaux. Issu d'une thèse soutenue en Sorbonne, ce travail ose aborder des phénomènes embarrassants tels que la lévitation ou la connaissance paranormale par une approche pluridisciplinaire.
L'auteur n'hésite pas à soumettre à la critique épistémologique la fin de non-recevoir opposée à ce genre de recherche au nom de la science ou de la raison philosophique. Oui au rationalisme, pourvu qu'il aille jusqu'au bout de ses exigences et relève le défi de tous les phénomènes, même de ceux qu'on appelle paranormaux !
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 362
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Meinrad Hebga

Né à Edéa (Cameroun), Meinrad HEBGA a fait ses études supérieures à Rome (théologie), Paris (philosophie et psychopathologie, sciences sociales). Il a enseigné ces disciplines à Chicago, Cambridge, Rome, Abidjan et Yaoundé. Il est notamment l'auteur de Eloge de l'ethnophilosophie (Présence Africaine, 1982), Sorcellerie et prière de délivrance (Présence africaine, 1982), Afrique de la raison, Afrique de la foi (Karthala, 1995).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Meinrad Hebga - La rationalité d'un discours africain sur les phénomènes paranormaux.
La rationalité d'un discours africain sur les phénomènes...
26,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter