La question urbaine - E-book - PDF

Note moyenne 
"La question urbaine est un événement sociologique à bien des égards. La taille du livre, l'érudition de l'auteur, l'imagination dont il faut faire... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"La question urbaine est un événement sociologique à bien des égards. La taille du livre, l'érudition de l'auteur, l'imagination dont il faut faire preuve pour construire de nouveaux instruments, les critiques convaincantes qu'il porte à un certain nombre d'approches de la "question urbaine", enfin et surtout, l'appui d'une construction théorique, tout est là pour constituer un ouvrage de fond." Revue française de sociologie, 1974. "Livre difficile parfois, mais important : qu'il s'agisse du processus d'urbanisation de l'idéologie, de la planification urbaine ou des luttes revendicatives, le lecteur y trouvera l'analyse de situations concrètes." L'Unité, 1972. "Peu de livres nous donnent d'aussi vigoureuses incitations intellectuelles que La question urbaine..." Sociologie du Travail, 1972. "Une théorie révolutionnaire qui peut se résumer : la conclusion est dans la rue." Le Monde, 1973.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      550
    • Taille
      176 179 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Castells

Manuel Castells, né en Espagne en 1942, est, depuis 1979, professeur titulaire de planification urbaine et régionale à l'Université de Californie, Berkeley. Il a, auparavant, enseigné la sociologie pendant dix ans à l'École des hautes études en sciences sociales (Paris). Il a aussi enseigné au Québec, au Chili, au Mexique, au Danemark, et dans différentes universités des États-Unis. La Question urbaine, publiée par Maspero en 1972, a été traduite en anglais, en espagnol, en italien, en allemand, en portugais et en polonais.
En 1981, le livre a atteint un total de vingt éditions dans les différentes langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €