La question raciale dans les séries américaines - The Wire, Homeland, Oz, The Sopranos, OITNB, Boss, Mad Men, Nip/Tuck - E-book - ePub

Note moyenne 
The Wire, Homeland, Oz, The Sopranos, Orange Is the New Black, Boss, Mad Men, Nip/Tuck : comment ces séries américaines, plébiscitéespar les téléspectateurs... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

The Wire, Homeland, Oz, The Sopranos, Orange Is the New Black, Boss, Mad Men, Nip/Tuck : comment ces séries américaines, plébiscitéespar les téléspectateurs du monde entier, abordentelles la questionraciale dans un pays où le passé continue de peser autant sur les mentalités? Se contententelles de dénoncer le statu quo, ou contribuentellesà faire évoluer les mentalités en bousculant les stéréotypes ?Pour chacune de ces huit séries, choisies pour la façon originaledont elles posent la question de laltérité aux ÉtatsUnis, les auteurs ontsélectionné une scène quils traitent à la fois comme un texte et commeun document filmique et esthétique, en décryptant les dialogues, les imageset les techniques utilisées pour orienter le regard.
Un éclairage nouveau sur la représentation du stéréotype racial, quimontre la place de cette question dans une société américaine multiraciale, et révèle à quel point les séries nourrissent la réflexion sur lespratiques sociales contemporaines.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      2 437 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Esteves

Sébastien Lefait est maître de conférences en anglais à lUniversité de Corse, où il enseigne le cinéma et la littérature. Il est notamment lauteur de Surveillance on Screen: Monitoring Contemporary Films and Television Programs (The Scarecrow Press, 2012) et le co-auteur de In Praise of Cinematic Bastardy (Cambridge Scholars Publishing, 2012). Olivier Esteves, maître de conférences en civilisation des pays anglophones à lUniversité Lille 3, est spécialiste des questions raciales.
Il est notamment l'auteur de De linvisibilité à lislamophobie : les musulmans britanniques (1945-2010) (Presses de Sciences Po, 2011) et le co-auteur de Les Politiques de la diversité : expériences anglaise et américaine (Presses de Sciences Po, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €