LA QUESTION DU SUJET ENTRE ALAIN TOURAINE ET FRANCOISE DOLTO. Archéologie de l'acte éducatif
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages252
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-38608-2
- EAN9782296386082
- Date de parution10/05/2007
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'acte éducatif, depuis ces deux perspectives, est la recherche d'une orientation visée par les éducateurs, d'un projet, d'un désir, et la manière de construire les relations aux autres, les éduqués, comme les partenaires de l'éducation. L'intérêt de cet ouvrage est de montrer que la condition du respect du sujet, cet inconnu, en l'autre, passe par la reconnaissance de ce qu'il y a d'inattendu, d'imprévu d'en soi.
L'acte éducatif, depuis ces deux perspectives, est la recherche d'une orientation visée par les éducateurs, d'un projet, d'un désir, et la manière de construire les relations aux autres, les éduqués, comme les partenaires de l'éducation. L'intérêt de cet ouvrage est de montrer que la condition du respect du sujet, cet inconnu, en l'autre, passe par la reconnaissance de ce qu'il y a d'inattendu, d'imprévu d'en soi.












