La psychothérapie psychanalytique en Algérie - Névrose individuelle et névrose collective - E-book - PDF

Note moyenne 
Abderrahmane Si Moussi et Mira Ourari-Si Moussi - La psychothérapie psychanalytique en Algérie - Névrose individuelle et névrose collective.
Cet ouvrage regroupe un ensemble de textes pensés et écrits à proximité de la décennie du terrorisme. Ils constituent un témoignage précieux d'une... Lire la suite
31,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage regroupe un ensemble de textes pensés et écrits à proximité de la décennie du terrorisme. Ils constituent un témoignage précieux d'une époque et de la construction de la réflexion sur la psychopathologie et la psychothérapie en Algérie. L'ouvrage montre que la névrose individuelle se double d'une névrose collective, dans une société marquée par l'interdit et la répression. A l'inverse, la période actuelle se caractérise par un net recul de la névrose, de la pensée, au profit d'une crispation générale dans un mimétisme religieux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      370
    • Taille
      4 375 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

ABDERRAHMANE SI MOUSSI est professeur de psychologie clinique, psychanalyste. Fondateur du Laboratoire d'Anthropologie Psychanalytique et de psychopathologie (LAPP), Université d'Alger (abdersimoussi@gmail.com). MIRA OURARI-SI MOUSSIest psychologue psychothérapeute en profession libérale. Les auteurs sont membres fondateurs de la Société Algérienne de Recherche en Psychologie et de l'Association de Psychologie d'Alger dont ils ont été président.
Ils sont membres de la Société Psychanalytique de Paris (simoussimira@gmail.com). ABDERRAHMANE SI MOUSSI est professeur de psychologie clinique, psychanalyste. Fondateur du Laboratoire d'Anthropologie Psychanalytique et de psychopathologie (LAPP), Université d'Alger (abdersimoussi@gmail.com). MIRA OURARI-SI MOUSSIest psychologue psychothérapeute en profession libérale. Les auteurs sont membres fondateurs de la Société Algérienne de Recherche en Psychologie et de l'Association de Psychologie d'Alger dont ils ont été président.
Ils sont membres de la Société Psychanalytique de Paris (simoussimira@gmail.com).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La psychothérapie psychanalytique en Algérie - Névrose individuelle et névrose collective est également présent dans les rayons

31,99 €