La psychanalyse, son image et son public - E-book - Multi-format

3e édition

Note moyenne 
« Bien qu'elle paraisse dans la "Bibliothèque de Psychanalyse", cette étude sur la représentation sociale de la psychanalyse n'est pas un travail... Lire la suite
25,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Bien qu'elle paraisse dans la "Bibliothèque de Psychanalyse", cette étude sur la représentation sociale de la psychanalyse n'est pas un travail de psychanalyse, mais une recherche de psychologie sociale et de sociologie de la connaissance. Spécialité médico-psychologique, "action-research", science de l'homme ouverte sur les autres sciences de l'homme, la psychanalyse a largement pénétré dans ce qu'on appelle "le grand public" et "l'actualité".
Elle était un objet de choix pour étudier ce que devient une discipline scientifique et technique quand elle passe du domaine des spécialistes au domaine commun, comment le grand public se la représente et la modèle, et par quelles voies se constitue l'image qu'il s'en fait. Dans et par sa recherche même, S. Moscovici a élaboré une méthode applicable à d'autres représentations sociales, la maladie, la médecine, l'éducation.
: l'un des problèmes les plus séduisants est celui des "modèles psychologiques" latents à partir desquels, dans une société donnée, les membres de cette société pensent leur expérience et leur conduite. » Daniel Lagache (« Préface »)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      512
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Moscovici

Serge Moscovici (né en 1925) est directeur d'études à l'EHESS et directeur du Laboratoire européen de psychologie sociale de la Maison des sciences de l'homme. Il est l'un des représentants les plus éminents du courant de la psychologie sociale et a notamment examiné le rôle des minorités actives dans l'influence sociale. Il codirige aux PUF la collection « Psychologie sociale ». Retrouvez plus d'informations sur l'auteur sur Internet: http://www.serge-moscovici.fr/

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés