La propagande: Images, paroles et manipulation

Par : Alexandre Dorna, Jean Quellien, Stéphane Simonnet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages218
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-21350-0
  • EAN9782296213500
  • Date de parution15/11/2008
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille9 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère manipulateur est devenu de plus en plus sournois. Loin d'être simplement illustrative, l'iconographie participe à la mise en scène de la propagande politique. C'est le levier de la persuasion. Ici la fonction est d'ordre symbolique. Rien d'étonnant : la désaffection de la politique, dans les démocraties occidentales, pousse à se servir d'images- symboles qui appellent plus au positionnement identitaire, qu'à proposer et faire connaître un programme.
En somme : cet ouvrage pluridisciplinaire éclaire d'une lumière nouvelle les effets et la pratique, les aspérités idéologiques et les questions de méthode de la propagande moderne.
Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère manipulateur est devenu de plus en plus sournois. Loin d'être simplement illustrative, l'iconographie participe à la mise en scène de la propagande politique. C'est le levier de la persuasion. Ici la fonction est d'ordre symbolique. Rien d'étonnant : la désaffection de la politique, dans les démocraties occidentales, pousse à se servir d'images- symboles qui appellent plus au positionnement identitaire, qu'à proposer et faire connaître un programme.
En somme : cet ouvrage pluridisciplinaire éclaire d'une lumière nouvelle les effets et la pratique, les aspérités idéologiques et les questions de méthode de la propagande moderne.