La promesse à Elise - E-book - ePub

Note moyenne 
Mystérieusement abandonnée chez des paysans cévenols, la petite Elise y a vécu l'enfer. Fruit d'un amour sincère, née sous l'Occupation, elle veut... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mystérieusement abandonnée chez des paysans cévenols, la petite Elise y a vécu l'enfer. Fruit d'un amour sincère, née sous l'Occupation, elle veut retrouver son père et rendre à sa mère sa dignité bafouée... En 1956, Adèle Gensac occupe son premier poste d'institutrice à Saint-Jean-du-Gard, au cour des Cévennes. Parmi ses élèves, l'une se distingue : Elise, dix ans, aux yeux pleins de douceur, brillante mais muette.
Et née de père inconnu. Une double singularité que sa mère, Lucie Rochefort, malgré les ragots et les médisances, assume au regard de tous. Au fil du temps, une connivence s'établit entre Adèle et Lucie. Ne montrent-elles pas toutes deux une indépendance d'esprit et d'action rare pour l'époque ? Un jour, l'institutrice se voit confier le journal intime d'Elise qui y a consigné ses plus lointains souvenirs.
Terribles. Violents. Douloureux. Que sa mère, elle-même, ignorait... Quel mystère entoure la naissance d'Elise ? Quelle est la véritable histoire de Lucie Rochefort ? Adèle tiendra-t-elle la promesse faite à Elise pour qu'enfin s'apaisent les tourments du passé ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-13322-8
  • EAN
    9782258133228
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      368
    • Taille
      2 033 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Laborie

Christian Laborie est né en 1948 dans le Nord. Après des études d'histoire-géographie, il a enseigné dans le Pas-de-Calais pendant six ans, puis s'est installé dans le Gard en 1978. Cévenol d'adoption et de cour, il vit depuis cette date entre Alès et Anduze, où il écrit depuis 1995 : L'Arbre à palabres, Prix Découverte France Telecom 2001 ; Le Chemin des larmes, Prix Mémoire d'Oc 2004 ; Les Sarments de la colère, Prix Lucien Gachon 2011. Auteur reconnu et incontournable du roman populaire, il est l'auteur de nombreuses sagas dont Les Rives Blanches, Prix de l'Académie cévenole Le Cabri d'Or 2013, Les Rochefort, L'Enfant rebelle, Le Goût du soleil aux Presses de la Cité. Aimant mêler son goût pour l'histoire et pour la société des XIXe et XXe siècles à sa façon de ressentir les Cévennes, il s'efforce à travers ses romans de faire découvrir à ses lecteurs ce qui fait l'authenticité de cette région.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €