La professionnalisation par l'expérience des enseignants sans formation initiale au Gabon

Par : Guy Moussavou

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages286
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-38957-8
  • EAN9782336389578
  • Date de parution01/09/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierThierry Ardouin

Résumé

Cet ouvrage traite de la problématique de la professionnalisation par l'expérience des enseignants avec peu ou sans formation initiale au Gabon, à travers la question des ressources qu'ils mobilisent pour faire la classe. Basé sur une analyse déductive, ce travail part de l'hypothèse que ces enseignants utilisent des ressources hétérogènes pour se professionnaliser. L'ouvrage s'inscrit dans une visée politique et humaniste de développement professionnel des enseignants au service du développement de l'éducation.
Cet ouvrage traite de la problématique de la professionnalisation par l'expérience des enseignants avec peu ou sans formation initiale au Gabon, à travers la question des ressources qu'ils mobilisent pour faire la classe. Basé sur une analyse déductive, ce travail part de l'hypothèse que ces enseignants utilisent des ressources hétérogènes pour se professionnaliser. L'ouvrage s'inscrit dans une visée politique et humaniste de développement professionnel des enseignants au service du développement de l'éducation.