La prof qui murmure à l'oreille des ados
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN978-2-03-602868-5
- EAN9782036028685
- Date de parution30/08/2023
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurLarousse
Résumé
Devenir professeure, c'était le rêve de toute une vie, une passion, une envie viscérale chevillée au cour et au corps.Être recalée au concours d'entrée dans l'Éducation nationale a été mon drame et ma plus grande chance. Enseigner autrement est mon combat. Face à une génération d'adolescents avides de numérique, de rapidité, d'images et de simplicité, j'ai développé des pédagogies différentes, changé la posture traditionnelle de l'enseignant, appris à regarder et à comprendre les adolescents.
Non, l'adolescent n'est pas irresponsable, immature, in-intéressé ou déconnecté. Il est une source inépuisable d'émerveillement, mais encore faut-il avoir les clefs pour le décoder. Dans cet ouvrage, je vous livre ma vision et propose aussi bien aux enseignants qu'aux parents du matériel pédagogique et de nombreux outils pour accompagner l'adolescent dans sa réussite. Ma pédagogie, la classe autonome, est une approche pragmatique, ludique mais non sans exigence.
Ma devise : j'enseigne moins, ils apprennent plus !
Non, l'adolescent n'est pas irresponsable, immature, in-intéressé ou déconnecté. Il est une source inépuisable d'émerveillement, mais encore faut-il avoir les clefs pour le décoder. Dans cet ouvrage, je vous livre ma vision et propose aussi bien aux enseignants qu'aux parents du matériel pédagogique et de nombreux outils pour accompagner l'adolescent dans sa réussite. Ma pédagogie, la classe autonome, est une approche pragmatique, ludique mais non sans exigence.
Ma devise : j'enseigne moins, ils apprennent plus !
Devenir professeure, c'était le rêve de toute une vie, une passion, une envie viscérale chevillée au cour et au corps.Être recalée au concours d'entrée dans l'Éducation nationale a été mon drame et ma plus grande chance. Enseigner autrement est mon combat. Face à une génération d'adolescents avides de numérique, de rapidité, d'images et de simplicité, j'ai développé des pédagogies différentes, changé la posture traditionnelle de l'enseignant, appris à regarder et à comprendre les adolescents.
Non, l'adolescent n'est pas irresponsable, immature, in-intéressé ou déconnecté. Il est une source inépuisable d'émerveillement, mais encore faut-il avoir les clefs pour le décoder. Dans cet ouvrage, je vous livre ma vision et propose aussi bien aux enseignants qu'aux parents du matériel pédagogique et de nombreux outils pour accompagner l'adolescent dans sa réussite. Ma pédagogie, la classe autonome, est une approche pragmatique, ludique mais non sans exigence.
Ma devise : j'enseigne moins, ils apprennent plus !
Non, l'adolescent n'est pas irresponsable, immature, in-intéressé ou déconnecté. Il est une source inépuisable d'émerveillement, mais encore faut-il avoir les clefs pour le décoder. Dans cet ouvrage, je vous livre ma vision et propose aussi bien aux enseignants qu'aux parents du matériel pédagogique et de nombreux outils pour accompagner l'adolescent dans sa réussite. Ma pédagogie, la classe autonome, est une approche pragmatique, ludique mais non sans exigence.
Ma devise : j'enseigne moins, ils apprennent plus !