La Process Com. Découvrir et pratiquer
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- Nombre de pages218
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-86347-5
- EAN9782212863475
- Date de parution07/07/2011
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Mieux se connaître
Mieux communiquer avec les autres
Gérer son stress
Établir des relations satisfaisantes
Orienter son développement personnel
Nos relations avec les autres sont semées d'embûches : obtenir quelque chose, gérer sa frustration, faire plaisir, exprimer son désaccord, trouver sa place... La communication ne va pas de soi ! S'ensuivent incompréhensions et conflits.
Comment les éviter ? La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts: type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange. Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation.
Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.
Comment les éviter ? La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts: type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange. Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation.
Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.
Mieux se connaître
Mieux communiquer avec les autres
Gérer son stress
Établir des relations satisfaisantes
Orienter son développement personnel
Nos relations avec les autres sont semées d'embûches : obtenir quelque chose, gérer sa frustration, faire plaisir, exprimer son désaccord, trouver sa place... La communication ne va pas de soi ! S'ensuivent incompréhensions et conflits.
Comment les éviter ? La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts: type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange. Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation.
Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.
Comment les éviter ? La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts: type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange. Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation.
Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.