La pratique du lean management dans l'IT. Agilité et amélioration continue

Par : Marie-Pia Ignace, Christian Ignace, Antoine Contal, Régis Médina

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7440-5212-5
  • EAN9782744052125
  • Date de parution23/11/2012
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille1 Mo
  • Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
  • Infos supplémentairesePub avec DRM
  • ÉditeurPearson

Résumé

Une production sans défaut, au meilleur coût, selon le rythme imparti, avec l'implication de chaque employé et dans un climat de sérénité ? La perspective du lean management ne peut que séduire dans le domaine de l'IT ! Mais comment un modèle issu de l'industrie automobile peut-il s'appliquer au monde des lignes de code et des serveurs ? Et comment formuler des règles de gestion spécifiques aux systèmes d'information qui soient compatibles avec le lean management ? Pour les éditeurs et les directions informatiques, le lean management est l'étape à franchir afin d'obtenir de vraies ruptures opérationnelles ainsi que la satisfaction de leurs clients. À travers quatre cas concrets, cet ouvrage pratique décrypte : .
Comment faire du client le moteur de l'amélioration. . Pourquoi le juste-à-temps et la production sans défaut, les deux piliers du lean, s'appliquent parfaitement au monde de l'informatique. . Quelle est la nature des actions engagées, des difficultés rencontrées et des résultats obtenus. Ce guide de référence dessine la nouvelle tendance du management en informatique. Il est l'outil indispensable à toute entreprise qui souhaite à la fois redynamiser ses équipes informatiques mais également améliorer son approche client.
Une production sans défaut, au meilleur coût, selon le rythme imparti, avec l'implication de chaque employé et dans un climat de sérénité ? La perspective du lean management ne peut que séduire dans le domaine de l'IT ! Mais comment un modèle issu de l'industrie automobile peut-il s'appliquer au monde des lignes de code et des serveurs ? Et comment formuler des règles de gestion spécifiques aux systèmes d'information qui soient compatibles avec le lean management ? Pour les éditeurs et les directions informatiques, le lean management est l'étape à franchir afin d'obtenir de vraies ruptures opérationnelles ainsi que la satisfaction de leurs clients. À travers quatre cas concrets, cet ouvrage pratique décrypte : .
Comment faire du client le moteur de l'amélioration. . Pourquoi le juste-à-temps et la production sans défaut, les deux piliers du lean, s'appliquent parfaitement au monde de l'informatique. . Quelle est la nature des actions engagées, des difficultés rencontrées et des résultats obtenus. Ce guide de référence dessine la nouvelle tendance du management en informatique. Il est l'outil indispensable à toute entreprise qui souhaite à la fois redynamiser ses équipes informatiques mais également améliorer son approche client.