Gaston Leroux naît en 1868. Après des études de droit, il travaille comme avocat puis comme chroniqueur judiciaire avant de devenir grand reporter. Parallèlement, il écrit de nombreux romans policiers teintés de fantastique, tous devenus très populaires, tels Le Mystère de la chambre jaune et Le Parfum de la dame en noir.
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- Nombre de pages165
- FormatePub
- ISBN978-87-26-78429-9
- EAN9788726784299
- Date de parution29/03/2021
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille410 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurSAGA Egmont
Résumé
Bénédict Masson est un relieur d'art bienveillant, au physique repoussant. Il voue un amour secret pour Christine, sa voisine, fille d'un habile horloger. Mais celle-ci ne pense qu'à un certain Gabriel. Un étrange individu au corps trop parfait. Et voilà qu'une nuit, Bénédict assiste à une terrible dispute entre elle et son père. Christine hurle: « Ne le tue pas! Ne le tue pas! »
Adapté sur les écrans sous forme de mini-série, « La Poupée Sanglante » est peut-être l'un des meilleurs livres de Gaston Leroux.
Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français.
Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire. Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton.
Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.
Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire. Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton.
Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.
Bénédict Masson est un relieur d'art bienveillant, au physique repoussant. Il voue un amour secret pour Christine, sa voisine, fille d'un habile horloger. Mais celle-ci ne pense qu'à un certain Gabriel. Un étrange individu au corps trop parfait. Et voilà qu'une nuit, Bénédict assiste à une terrible dispute entre elle et son père. Christine hurle: « Ne le tue pas! Ne le tue pas! »
Adapté sur les écrans sous forme de mini-série, « La Poupée Sanglante » est peut-être l'un des meilleurs livres de Gaston Leroux.
Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français.
Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire. Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton.
Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.
Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire. Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton.
Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assure par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.