La porcelaine de Chine - E-book - ePub

Note moyenne 
 Marie-Léontine Tsibinda - La porcelaine de Chine.
Bazey Tu peux l'avouer à qui tu veux dans la langue que tu veux. Il ne faut pas être un devin pour voir que le résultat n'est pas bien brillant.... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bazey Tu peux l'avouer à qui tu veux dans la langue que tu veux. Il ne faut pas être un devin pour voir que le résultat n'est pas bien brillant. Tant pis, la comédie a assez duré. Tu auras des retenues dès ton premier salaire. Regarde-moi ça : quel gâchis! Mes assiettes et quelles assiettes! Ma porcelaine de Chine. Pour l'avoir à moi, il m'a fallu casquer plus que les autres clientes à toi (elle bégaie et lui met les débris sous le nez), tu la mets en miettes depuis que tu es en service.
A ce rythme (avec insistance), tout ton salaire va y passer. Maya, bien embarrassée Je voulais juste la faire briller comme le soleil levant. (Hésitante.) Ah, madame, mes sens ne m'obéissent plus. (Elle regarde ses mains qui tremblent, tient sa tête pour constater qu'elle est bien en place.) Dans ma tête, des coups de canon, des bombardements et autres bruits terrifiants, madame ; vous me comprenez, madame? Madame a vécu la guerre, madame comprend aussi?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      126
    • Taille
      1 004 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Léontine Tsibinda

Marie-Léontine Tsibinda, première poétesse du Congo-Brazzaville, est née à Girard, dans le Kouilou. Elle a été comédienne dans la troupe universitaire et celle du Rocado Zulu (troupe indépendante). Nouvelliste (Les hirondelles de mer, Paris, Acoria, 2009) et poétesse, lauréate du prix UNESCO-Aschberg pour sa nouvelle Les pagnes mouillés en 1996, Marie-Léontine Tsibinda nous livre sa seconde pièce de théâtre : La porcelaine de Chine.
La première, La Grande Brassée, écrite en collaboration et publiée en 2011, a été jouée à Gatineau (Québec), avec le soutien de la Ville de Gatineau.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €