La Politique n'est pas ce que vous croyez - E-book - ePub

Note moyenne 
La politique n'est pas ce que vous croyez. À suivre les méandres des affrontements politiques au gré des sollicitations de l'actualité, on court le... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La politique n'est pas ce que vous croyez. À suivre les méandres des affrontements politiques au gré des sollicitations de l'actualité, on court le risque de la réduire à quelques petites phrases plus ou moins assassines, à des tactiques médiocres, à des discours convenus. Certes, la politique n'ignore pas les batailles, et la polémique n'est pas le moindre des outils du combat démocratique. Mais, à privilégier sans cesse la politique spectacle, on en vient à masquer la réalité.
Celle d'une France qui se transforme en profondeur, et dont les gouvernements de gauche ont, depuis 1981, libéré les énergies. La France des années 80 connaît un formidable bouleversement social et culturel. Ces mutations s'appuient sur toutes sortes de consensus partiels, qui dépassent les clivages traditionnels. Ils témoignent de la capacité de certaines valeurs historiques de la gauche, à rassembler la société tout entière autour d'une même ambition.
Je vois, dans cette libération des énergies, dans cette émergence de consensus entre les différents acteurs de notre pays, une chance à ne pas manquer pour le renouvellement du débat politique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      182
    • Taille
      4 690 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €